ACTE II - SCÈNE 3

696 91 18
                                    

Chan, Minho.
Après-midi jeux vidéos chez Minho.



- Et t'as dit oui ?

Chan garda le silence un instant. À moitié concentré sur la télévision devant lui et ses mouvements sur la manette de console entre ses mains, il avait tout sauf envie de s'étaler sur cette conversation.

- Oui.

- Ah ok. répondit son ami.

Le seul son qui s'ensuivit fut celui du jeu qui défilait à l'écran, dans lequel une bataille bon enfant se déroulait à coup de peau de banane et de carapace rouge. Le silence qui régnait avait beau être comblé par Mario Kart, il n'en restait pas moins lourd à porter pour le noiraud, qui sentait de loin les questionnements de son ami.

- Mais, pourquoi ? demanda finalement le garçon, abrégeant sa curiosité.

- J'en sais rien.

- Ah ouais, chaud.

À nouveau, un silence plana dans l'air. La course avait prit fin, et ils ne l'avaient pas relancée, tout deux perdus dans les méandres de leurs réflexions.

- Bon aller, tu peux me le dire.

Chan releva les yeux vers lui, offrant un regard désorienté à son ami.

- C'est à cause d'une fille ?

Le noiraud tiqua légèrement, non, vraiment, c'était tout le contraire.

- Ou... d'un mec ? tenta son ami, ce qui le fit immédiatement réagir.

Déjà, il fronça les sourcils, et fit volte-face vers lui, offrant une mine sérieusement agacée à son ami.

- T'es débile ou quoi ?

Minho lui répondit par un éclat de rire puérile, seulement, ça ne faisait pas du tout rire le plus vieux. Il ne saurait réellement expliquer pourquoi, mais cette remarque l'avait agacé plus que de raison. Il s'était senti touché, pourtant, il avait la désagréable sensation qu'il n'aurait pas vraiment dû être touché de la sorte.

Avec un soupir agacé, il redémarra une partie de la course automobile, récoltant un regard confus de son ami.

La partie parut interminable. Le silence était devenu quelque peu pesant, et ça dérangeait le plus jeune des deux, qui avait la nette impression d'être la raison de l'humeur soudain aigrie de son ami.

- Bon, j'y vais. lança soudain le noiraud en se levant sous les yeux complètement pris de court de son ami.

Il se leva à son tour et attrapa la manche du plus vieux, qui déjà agacé, fit volte-face vers lui et lui lança un regard assassin.

- Chan ?

- Quoi ? cracha presque l'autre.

- Qu'est-ce que t'as ?

Son vis-à-vis se tut un instant. Ses sourcils étaient légèrement froncés, dû à la tension qu'il ressentait actuellement. Il regarda ailleurs un instant, n'ayant pas forcément envie de croiser le regard un peu perdu de son ami, qui lui montrerait à quel point sa réaction était démesurée.

- Je sais pas. il finit par dire, jouant la sincérité.

De toute manière, il n'aimait pas raconter de bêtises. Alors soit il parlait pour dire la vérité, soit tout simplement, il ne parlait pas. Son ami écarquilla très légèrement les yeux, en plus de ne pas être habitué à ce qu'il ne parle de son état, il ne s'attendait pas non plus à ce qu'il lui exprime ce déroutement qui le contrariait.

Doucement, il tira son meilleur ami pour le forcer à se ré assoir. Celui-ci se laissa faire, laissant tomber son sac sur le sol comme s'il voulait s'en débarrasser, comme si au final, il avait besoin de tout lâcher, et de se confier.

Le silence fut long, et pesant. Minho n'osait pas poser de questions, de peur d'être trop intrusif, de braquer son ami, qui ne s'exprimait que rarement sur sa personne, et il voulait à tout prix éviter qu'il ne se chiffonne et n'ai plus l'envie de dire quoi que ce soit.

- C'est juste que ça me perturbe. il finit par lâcher de but en blanc.

Chan jouait les durs, il avait une fierté à toute épreuve, mais il n'empêchait qu'il était incapable de regarder son ami dans les yeux.

- Quoi ?

- Ma Juliette.

Minho écarquilla les yeux. S'avérait-il que sa plaisanterie était en réalité fondée ?

- Il est juste intéressant.

- C'est-à-dire ?

Le plus jeune faisait son possible pour suivre et comprendre correctement, mais Chan était trop bref, il ne l'aidait pas du tout.

- Je sais pas. Il est différent.

- Tu lui as parlé ?

- Rapidement.

- Et hors du club ?

Le noiraud secoua négativement la tête. L'autre hocha la tête. Chan semblait véritablement perturbé. Au vu de ses réponses, il était peut-être juste totalement perdu.

- Si tu veux en apprendre plus sur lui, tu pourrais essayer de passer du temps avec. Invites-le à manger avec nous ?

Immédiatement, le noiraud secoua la tête de droite à gauche.

- Mec, il va jamais accepter.

Minho fit une petite moue pincée, il ne savait pas vraiment quoi lui proposer d'autre. Connaissant son ami, il ne lui proposerait de toute manière pas grand chose, jugeant sans doute que c'était bizarre.

- Mais bref, je trouverai une solution.

- D'accord. Tu me diras.

Chan hésita. Pendant un instant, il se dit que peut-être que non, il n'allait pas le tenir au courant. Parce que c'était étrange, c'était peut-être même gênant, et que c'était personnel, ça ne le concernait que lui. Mais, au final, il réalisa vite qu'il avait besoin d'en parler avec quelqu'un. Minho était peut-être un peu idiot parfois, tête en l'air, maladroit, il n'en restait pas moins son ami le plus sincère et le plus fidèle. Il était drôle, gentil, taquin, sans trop l'être, et quand ils avaient des discussions comme celles-ci, il savait écouter et réfléchir à des solutions. Il était toujours là pour l'aider, et Chan ne l'en remercierait jamais assez.

Il releva les yeux vers lui et hocha la tête. En voyant son sourire content, et lorsqu'il le poussa gentiment pour l'inciter à reprendre le jeu, Chan se fit frapper par la réalisation qu'à ses yeux, Minho n'était pas juste un ami, c'était un véritable frère.

𝗥𝝝𝗠𝗘𝝝 & 𝗝𝗨𝗟𝗘𝗦 ; jeongchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant