ACTE V - SCÈNE 5

762 83 56
                                    

Jeongin, Chan, troupe de théâtre, spectateurs.
Soirée post-représentation, dans le gymnase du lycée.



- Exceptionnel, sincèrement.

- Merci beaucoup...

Le sourire de Jeongin était crispé. Bien que touché, il n'était pas du tout dans son élément. Recevoir autant de compliments, ça le mettait dans un embarras indescriptible. La femme âgée enserrait ses mains comme s'il était son petit-fils, et bien qu'elle était remplie de bonnes intentions, le plus jeune souhaitait en finir au plus vite.

À peine quelqu'un le quittait, il se faisait attraper par quelqu'un d'autre. Il se faisait assommer de compliments, de bénédictions, d'adoration, et même de petits conseils gentils. On lui avait aussi demandé s'il comptait continuer, et Jeongin avait enregistré dans un coin de sa tête qu'il valait mieux ne plus jamais répondre à la négative au vu du discours d'encouragement qu'il avait subit après ça.

Le pire dans tout ça c'était qu'il avait beau lancer des regards suppliants à tout ses amis, aucun ne semblaient comprendre qu'il les appelait à l'aide.

Petit à petit, il réussit à faire quelques pas dans la foule, il cherchait une seule et même personne, et il finit par enfin l'apercevoir. Lui aussi, il était entouré d'admirateurs. Mais contrairement à Jeongin, Chan ne paraissait pas mal à l'aise, juste lasse. Il adressait un sourire tout à fait poli aux personnes qui s'adressaient à lui et les remerciait simplement, mais le plus jeune comprit qu'il était aussi piégé que lui lorsqu'il le vit souffler de liberté quand une gentille bonne-dame le quitta.

Leurs regards se croisèrent à ce moment précis, et en quelques secondes, ils se comprirent. Ils s'échangèrent un gentil sourire presque amusé. Puis, le plus vieux sembla vouloir s'approcher, mais il se fit à nouveau intercepter.

Jeongin voulut pouffer, mais il se retint, par respect pour les parents de Seungmin ainsi que les siens qui lui parlaient joyeusement.

- Minnie nous a dit que l'équipe qui avait produit la pièce réfléchissait à la présenter à un concours pour jeunes, pour gagner une tournée... Ce serait génial, vraiment ! s'exclama la mère de son meilleur ami.

Le plus jeune pâlit. Par pitié, pas ça... Lui qui pensait enfin être libre... Ce n'était pas possible, c'était un cauchemar !

- Oh, j'ai croisé Changbin, il voudrait aussi tenter l'écriture d'une comédie musicale avec la même troupe. répondit sa propre mère.

Le sourire de Jeongin se crispa encore plus qu'il ne l'était déjà, tellement qu'on aurait probablement pu jurer que quelque chose de terrible se produisait dans son corps. En effet, il avait senti l'entièreté de ses organes tomber, et une aiguille se planter dans son cœur. Il n'avait qu'une chose en tête :

- Au secours.

- Pardon mon chéri ?

Jeongin sortit de sa transe et se rattrapa comme il le put. Ses mots s'étaient visiblement échappés de ses pensées.

- Juste une seconde, je reviens. il s'excusa gentiment et les deux couples de parents hochèrent la tête.

Jeongin se tourna, il allait vomir, il le sentait. Le stress qu'il avait ressenti durant la pièce et celui qui venait de prendre d'assaut son corps s'étaient rencontrés pour créer un très mauvais mélange.

À peine eut-il fait trois pas qu'il se fit de nouveau arrêter. Il crut réellement s'évanouir, jusqu'à ce qu'il n'aperçoive Chan à ses côtés.

𝗥𝝝𝗠𝗘𝝝 & 𝗝𝗨𝗟𝗘𝗦 ; jeongchanWhere stories live. Discover now