ACTE IV - SCÈNE 5

746 89 33
                                    

Jeongin, Chan, Seungmin, Jisung, Felix.
Dans la chambre de Jeongin, appel d'urgence de Jisung.



- Ça ne t'embête pas que je décroche ? Je lui avais dis que je serais là...

Chan hocha négativement la tête, ignorant au mieux les rougeurs qui coloraient les pommettes de Jeongin et qui le rendaient encore plus attirant à ses yeux.

Lorsqu'il décrocha, les différents carrés noirs qui chargeaient indiqua au plus jeune que c'était un appel vidéo. Il se décala légèrement, dans un angle où personne ne remarquerait Chan, au cas où Jisung ne veuille pas de sa présence. Dès qu'il fut connecté, les éclats de voix animées retentirent dans sa chambre. Felix était avec sa famille, en train de manger. C'étaient ses trois petites sœurs qui faisaient du bruit, sa mère s'affairait à les calmer en leur servant une bonne assiette de patates en sauce. Seungmin était dans sa salle de bain, occupé sans doute à prendre soin de sa peau. Il avait toujours adoré faire ça, avec ses milliers de produits de toutes marques.

Seul Jeongin était en position à peu près normale. Jisung, lui, était à la caisse du supermarché dans lequel sa mère travaillait. Il devait sans doute l'attendre.

Une fois les petites calmées, il débuta.

- Vous connaissez tous la raison de cet appel je présume.

- Minho. lâchèrent simultanément les deux autres garçons.

Seul Jeongin se contenta de sourire légèrement. Soudain, les petites sœurs de l'Australien se mirent à glousser.

- C'est le garçon qui a chanté en classe ? murmura avec peu de discrétion l'une d'elle.

Felix hocha la tête, ce qui eut pour effet de les faire glousser plus fort encore.

- Tu as besoin de trouver quelque chose pour qu'il te laisse tranquille ? demanda Seungmin, qui s'occupait visiblement de ses points noirs, avec son crochet étrange.

- Et bien...

- Tu n'as qu'à lui mettre un râteau une bonne fois pour toutes.

Felix avait levé les yeux au ciel en prononçant sa phrase.

- Chaque fois, soit tu fuis, soit tu bégayes que tu n'es pas gay. Tu ne lui as jamais dit qu'il ne t'attirait pas.

- Je...

- C'est vrai ça. Penses à lui un peu, il est humain. Il fait beaucoup d'efforts pour toi ! défendit l'autre plus jeune. Il doit être plein d'espoirs, le pauvre !

Jeongin, qui s'était tut depuis le début de la discussion, semblait être le seul à avoir remarqué que Jisung avait l'air d'essayer de dire quelque chose d'important. Et visiblement, ce n'était pas en accord avec les mots de ses amis.

Prenant son courage à deux mains, il osa couper ses deux camarades qui déblatéraient à quel point le petit écureuil manquait cruellement de cœur, et à quel point il allait briser la seule personne qui osait et assumait l'approcher. Étonnamment, les deux garçons se turent en entendant la douce voix de leur ami.

- Vas-y Jiji...

Le blondinet remercia timidement son ami le plus jeune, puis, après un instant d'hésitation, il osa ;

- Si je vous ai appelé aujourd'hui, c'était pour vous dire quelque chose...

Il capta l'attention générale. Seungmin cessa de frotter son front avec sa crème pour se concentrer sur l'appel, Felix avait déposé ses baguettes, et même Chan s'était légèrement redressé sur le côté.

- Minho est... et bien... j'ai bien réfléchi et...

Ça avait l'air compliqué. Tellement, que les quatre garçons eurent peu de mal à se douter de ce qui allait suivre.

- Voilà... il souffla. Il se pourrait que je le trouve un peu attachant... ce fut compliqué, mais il prononça enfin les mots tant attendus.

Felix avait écarquillé les yeux, et la bouche, et Seungmin en avait fait tomber son pot de crème. Jeongin avait simplement haussé un sourcil. Le retournement de situation soudain était quelque peu curieux...

- Il se trouve qu'hier, il est passé au supermarché, on s'est croisé par hasard... Au départ, j'ai un peu paniqué, mais il était différent, plus calme, il avait l'air... fatigué...

Tout le monde gardait le silence. Si personne n'avait jamais démontré à Jisung une quelconque attirance, il n'en était pas moins du garçon, qui n'avait jamais eu l'air de s'intéresser à quiconque, homme comme femme. Il s'était toujours bien trouvé tout seul, et préférait largement passer des moments avec ses amis à rigoler que s'attarder sur des petites histoires d'amour sans importance. Ce qu'il disait là... ce n'était sans aucun doute pas une plaisanterie.

- Il m'a dit que je lui plaisais beaucoup, depuis longtemps, et que j'avais changé sa sexualité. Il s'est excusé en avouant qu'il avait espéré en faire de même pour moi. Ensuite, on a beaucoup discuté, jusqu'à ce que ma mère termine son service... et, c'était, plutôt cool...

- Ben ça alors... souffla Felix, mâchonnant avec peu d'attention un morceau de viande.

- Et tu as réalisé que tu l'aimais bien ? demanda le plus jeune.

- En fait je... son cran me rendait curieux, et même si je fuyais beaucoup, je le trouvais un peu mignon, dans un sens... Découvrir le vrai Minho, plus calme, ça a juste confirmé ce dont je me doutais.

- Ok, ok. Alors ça, c'est vraiment inattendu.

Seungmin était tellement retourné qu'il s'était trouvé de quoi s'assoir. Jeongin n'avait pas dit grand chose, il était à moitié surpris, et d'autre part, il s'en doutait à moitié. Il s'en moquait un peu, de qui Jisung appréciait, au contraire, il était content qu'il ait trouvé quelqu'un qui l'apprécie aussi. Et puis, de ce qu'il avait vu de Minho, c'était quelqu'un de très gentil.

- Quel est le problème alors ? demanda finalement Seungmin.

- J'arrive pas à lui dire.

- Oh merde, Han Jisung ! T'as eu au moins vingt occasions de lui dire ces derniers temps ! s'agaçât le noiraud.

- Mais, imaginez qu'il se soit lassé, ou qu'il finisse par se rendre compte qu'il m'aime pas ?

- C'est pas vrai, on dirait Jeongin quand il dit que Chan ne l'ai...

Plus rien. La panique avait parlé, Jeongin venait de raccrocher en urgence. Il avait martelé le bouton rouge avec tant de violence que Chan avait curieusement haussé un sourcil.

- Il allait... dire des bêtises...

Le garçon aux mèches bleues observa son hôte, ses petits yeux fuyants et ses joues rougissantes. Avec un léger éclat amusé, il hocha simplement la tête. Les deux garçons ne tardèrent pas à se quitter, discutant brièvement de l'appel auquel ils venaient de participer. Chan lui assura qu'il ne dirait rien, et le remercia aussi de sa confiance. Avec un sourire, Jeongin l'accompagna jusque son portail, et lui fit un signe de main au loin pour lui dire au revoir.

Sur le chemin du retour, le méché ne put pas s'empêcher de repenser à la fin précipitée de la petite réunion d'urgence. Avec un petit sourire qu'il peinait à contenir, il se pinça à plusieurs reprises les lèvres. Il n'avait pas voulu l'embarrasser, mais il avait entendu suffisamment de choses, à savoir son prénom. Le scientifique était intelligent, le pauvre Jeongin s'était fait dénoncer, mais ce n'était certainement pas pour lui déplaire...

𝗥𝝝𝗠𝗘𝝝 & 𝗝𝗨𝗟𝗘𝗦 ; jeongchanWhere stories live. Discover now