Trente-deux.

558 38 6
                                    


Je passe plus de temps à la grange, je retrouve cette petite liberté. Les retrouvailles avec les autres sont douces et maladroites. Forcément, ils me couvent plus qu'un poulailler de mère poule.

Et si je suis un minimum honnête avec moi-même ... ça me fait du bien, autant que ça me gave.

Je prends mon temps, et on me laisse faire.

Je n'arrive pas à réduire la prise des médocs, de la weed ... mais je fais l'effort de ne pas sauter dessus à la moindre occasion. Je préfère sauter sur Magnus ...

Les filles sont en mode one blocs. Sibylle est en boule contre sa sœur, Malia essaie de recoller les morceaux avec sa famille. Maja elle fait le yoyo entre sa meuf et son frère.

Douglas et Magnus sont presque indissociables, à fond dans leurs projets, s'il n'est pas avec moi, il est avec lui. Douglas se montre particulièrement protecteur avec moi, surement dans l'idée de compenser le comportement de son frère.

Frère que je n'arrive toujours pas à voir, il me fuit à la moindre occasion. J'ai arrêté de vouloir essayer.

Viggo est à fond dans ses partielles, mais il n'est jamais loin.

Anders lui passe beaucoup de temps avec moi, pendant que les gars ont les bras dans les moteurs, moi je l'aide à monter son site internet.

On est en pleins après midi, la fin du mois d'Avril est plutôt chaude cette année, alors on bosse dans le jardin de la grange.

- Tu sais j'ai pensé à un truc.

Je continue de bosser tout en répondant.

- Vas-y.

- On pourrait être associé ?

Ok j'arrête de bosser. Je trouve ses yeux pour y voir une connerie, un indice, mais non ... il est sérieux ce con! 

- Quoi ?

- Je mets en place un site de prestation informatique pour aider les gens à créer leurs propres sites. Tu m'aides à traduire déjà le mien, et je me suis dit que tu pourrais bosser avec moi en prestataire de traduction pour ceux qui le souhaitent. Ça ferait de toi mon associé.

Je suis sur le cul.

- Je ne sais pas quoi te dire, je suis hyper flattée ... j'ai déjà un boulot qui me paye correctement, j'avoue que je n'ai pas le luxe de pouvoir le lâcher ...

- T'es pas obligé. Ça reste du télétravail après tout. Et là globalement aujourd'hui tu arrives à faire les deux. Avec le temps soit ça marche et auquel cas, c'est à toi d'aviser, sinon ça te fait un petit complètement de salaire.

Ça ressemble presque à un plan d'avenir, 

- J'adore l'idée!

- Vrai ?

Il lève les sourcils, à la fois étonnée et heureux.

- Ouais, j'adore être traductrice, mais je ne me suis jamais vraiment demandé si j'avais envie de faire ça toute ma vie. J'ai aucun diplôme ... alors ça reste une opportunité.

On signe l'accord en se tapant dans la main. Il se retient de me prendre dans ses bras... ça me fait un peu de peine, mais chaque chose en son temps.

Mais à part Magnus et Viggo, je n'arrive pas à me laisser toucher. Tout le monde respect, comprend. Même Maja joue le jeu, et pourtant elle est plus tactile qu'un chat d'appartement.

Il me fait un petit clin d'œil au passage ; 

- On l'annonce et fête ça ce soir au 89 ?

Nous sommes vendredi, et le petit groupe trépigne d'aller faire la fête. La boîte, la foule ...

#1 Ne pleure pas trop fortWhere stories live. Discover now