Chapitre 6

996 35 19
                                    

    Une fois devant le lycée, je cherche du regard qui qui pourrait bien m'emmener au plus vite. À pied, je suis beaucoup trop loin. Sauf que j'avais oublié qu'ici, je n'ai aucun ami. Et la plupart non pas les moyens de s'acheter un moyen de transport.
Mon regard cherche encore jusqu'à que je vois John B qui entre dans son vanne accompagné de Pope. Merde je ne veux pas aller leur demander, mais c'est urgent... Fait chier. Je cours jusqu'à eux.

— Attendez, désolé de vous demander ça, mais vous pourriez me déposez quelque part ? Je payerais l'essence utilisée !

   Les deux se sont retournés, puis ils se regardent.

— Euhhh ouais, où tu veux aller ? Finit par demander John B.

— À l'hôpital s'il te plaît.

   Ils froncent ses sourcils se regardant une nouvelle fois, mais ne disent rien. Je monte à l'arrière alors qu'ils sont à l'avant. Je pose mes fesses sur un coussin et je tape du pied nerveuse. Un AVC... Un putain d'accident vasculaire cérébral !

— Ça va ? Demande Pope qui est tournée dans ma direction.

— Oui. Dis-je comme si rien ne se passait à l'intérieur de moi. Comme si je n'étais pas au bout de ma vie.

   S'il a remarqué mon stress, il n'en dit rien.

— Au faite, tu n'as pas besoin de me rembourser pour l'essence.

— Si si, je le ferais.

— Non vraiment. Insiste le conducteur de son vanne.

— J'insiste.

   Je me ronge les ongles incapables de réfléchir correctement. Va-t-il bien ? Aura-t-il des séquelles ? J'y connais rien moi en AVC !

   Nous arrivons devant le bâtiment de mon malheur. Il s'arrête et les deux attendent que je descende. Je ne suis pas prête pour y retourner moi. Tant de chose, tant de sentiments qui me poussent à fuir, mais mon père y est. Je ne dois pas le laisser tomber.

— On y est. Semble gêné l'un des Pogues..

— Merci.

    Je décide de sortir et de faire mine que j'avance jusqu'à la porte, mais je m'arrête à mis chemin.

FlashBack

— Maman !!! Maman !!!

   Allongée sur un brancard, j'essaye de regarder ma mère, j'essaye de l'attraper mais mon espoire est vin.

— Laissez-la !! Maman !!

   J'essaye de me lever, mais les secours m'empêchent de bouger, de toute façon la douleur que je ressens restreint mes mouvements.

— Calme-toi jeune fille, nous nous occupons de vous deux.

   Les portes de l'hôpital s'ouvrent à notre passage et mon brancard continue de rouler, nous allons vite, qu'est-ce qu'il se passe au juste ? Maman a juste faire un écart sur la route, pourquoi sommes-nous dans cet état ?

Fin Du FlashBack

   Je me retourne pour voir s'ils sont partis et non. Ils me regardent, attendant sûrement que je rentre, plus le choix si je ne veux pas passer pour une cinglée.

   J'avance un pas après l'autre. Les plus dure de ma courte existence. Je passe les portiques et un monde s'arrête autour de moi. Comme si les gens arrêtaient tout mouvement, je commence a voir un plafond, mes yeux s'embuent. Ah, c'est juste moi qui fait un malaise. Je m'assoie le plus vite possible et je respire aussi doucement que je le peux mais c'est impossible.

Outer BanksWhere stories live. Discover now