Chapitre 16

922 27 24
                                    


Lunettes de soleil sur le nez, j'attrape la main de Pope et je monte sur le petit bateau.

— Bien, on est au complet. Démarre le moteur John B.

Je m'assois sur le rebord du bateau gênée. Qu'est-ce que je fais ici déjà ? Mon regard se plante sur Adrien et Kiara. On dirait qu'ils pourraient se sauter dessus devant nous.

J'écoute le bruit des vagues tapant sur la paroi. C'est assez relaxant, mais pas assez pour me détendre. Fallait-il vraiment que je vienne avec eux ? Pourquoi d'ailleurs ? J'aurais aimé rentrer chez moi et me morfondre sur ce putain d'AVC.

— Comment tu te sens ?

J'offre un beau (faux) sourire au Pogue.

— Et toi Popinou ?

Il grimace au surnom, mais ne fais pas de commentaire.

— Moi, ça va, normal quoi.

   Nous nous taisons, il s'éloigne pour parler avec John B et je regarde au loin. Est-ce qu'il y a un but à toutes mes souffrances ? Est-ce que je suis maudite ? Ai-je fais du mal a quelqu'un ? Le karma me rattrape pour quelque chose ?

   Cette fois-ci c'est Adrien qui approche.

— Comment il vas ?

   Je soupire.

— Il a des séquelles.

   Je lui raconte tout ce que je sais. Il me prend dans ses bras alors que le moteur s'arrête. Nous sommes au milieu du marais.

— Bien puisque Adrien part demain nous avons décidez avec les Pogues te t'emmener la où nous allons toujours, que ce soit pour pêcher ou pour s'amuser. Explique John B un sourire placardé sur son visage. Puisque tu connais déjà la vie de Kook, s'adresse t'il cette fois à mon cousin, tu as demandé à Kiara comment ce passait une journée Pogue alors la voilà.

   Mais vraiment : qu'est-ce que je fais ici ? Ils ont prévu cette sortie pour le français pas pour moi.
   Bon je savais que j'étais la pièce rapportée mais quand même ! Est-ce qu'ils m'ont invité par ce qu'ils avaient pitié de moi ou parce qu'ils voulaient pas que ma dernière journée avec mon cousin soit loin de lui ?

— On pêche tout d'abord. Complète Pope.

   JJ, que je n'avais même pas vue bouger, a attraper le fil de pêche que je n'avais pas remarqué et les brandi comme un trophée. Les trois Pogues se lancent un regard entendu.

— Kiara et Adrien vous vous occupez du filet, Lana et JJ vous pêcherez puis Pope et moi on s'occupe de la navigation.

   Su-per ! Je soupire alors que JJ nous montre ses belles dents. Comment fait-il pour les avoir aussi blanche alors qu'il ne se brosse pas tous les jours les dents ? Enfin, tous le monde sait que l'hygiène n'est pas la priorité pour un Pogue.
   Bon je tiens quand même à dire que, bizarrement lorsqu'on couchait ensemble il ne puait jamais que ce soit de la bouche ou en général.

   JJ donne le filet au deux tourtereaux et il me rejoint à l'arrière du bateau.

— Alors chérie, tu es prête à avoir ton premier poisson ?

   Attend, on sait fâché avant de partir et il agit comme si de rien n'était ? Mais qu'est-ce qui tourne pas rond chez lui ? Ou chez moi ? Je ne comprend pas son comportement. Vraiment. Chamboulée je ne fais pas très attention lorsqu'il s'approche de moi de très près, presque à me frôler pour attraper quelque chose derrière moi, deux cannes à pêche.

Outer BanksWhere stories live. Discover now