Chapitre 17

860 30 21
                                    



   Après cette séance de pêche de l'après-midi, nous sommes retourné au château. Les Pogues nous ont dit à Adrien et moi que maintenant il fallait les triées pour qu'ensuite on les mettent dans le congélateur et les garder longtemps jusqu'à qu'on veuille les manger. Donc nous voilà entourant John B devant un vieux lavabo dans le petit garage qui ne rentre même pas une voiture. Les autres Pogues sont assis sur des chaises ou fauteuils attendant de nous voir à l'œuvre.

   J'ai vue la grimace de Kiara lorsque Pope nous a dit qu'il avait hâte de voir notre réaction, donc je n'imagine pas ce qu'il nous attend.

— Bon, d'abord le poisson on le met sur le dos, puis on lui fait une sorte euh d'incision et... Voilà on lui coupe de bas en haut.

   Pendant son explication, il a coupé en deux le poisson et je recule d'un pas. Merde c'est horrible !
J'entends Pope et JJ rirent de ma réaction.

— C'est sûr qu'en tant que bonne Kook le poisson arrive déjà cuit à sa bouche ! Se moque JJ.

   Je me retourne pour lui lancer un regard noir et bien que je vois qu'il me taquine juste, je le prend pour moi.

— Maintenant, dit John B pour que je me concentre sur lui, vous sortez tous les boyaux comme ça.

   Il plonge sa main dans le poisson et ça finit de me dégoûter. Un haut le cœur me prend alors je pars en courant la main sur la bouche. À peine arrivée en dehors du petit garage, je régurgite mon repas du midi. Mes cheveux sont attrapés en arrière pour me les tenir.

— J'ai réagi de la même façon la première fois.

   Une fois que je suis calmée je lui réponds.

— Et tu fais comment maintenant ?

— Je laisse les gars le faire et je ne regarde pas, à la place c'est moi qui les cuisinent.

   Un rire sort de ma bouche.

— Pourquoi tu ne m'as pas prévenu ?

— Désolé Lana, mais c'était trop tentant. Rigole-t-elle.

   Je m'essuie la bouche et je me redresse, elle lâche mes cheveux. Un grand sourire persiste sur son visage. Je commence à vouloir retourner dans le garage, mais elle m'arrête.

— J'ai vue ton regard de tueur sur JJ tout a l'heure. Tu sais, c'était pas méchant ou moqueur ce qu'il a dit, il me l'a aussi sortie la première fois.

— Tu l'avais mal pris ?

— Ouais, après avoir vomis je suis partie.

— Alors pourquoi je ne devrais pas le prendre mal ?

— John B était venu me voir quelques heures après. Il m'a expliqué que JJ était comme ça et qu'il taquine tout le monde. Même eux. Enfin, je le savais, mais je l'ai quand même pris mal.

   Ça ne change pas grand chose. Devant ma mine tubatif, elle finit par me dire :

— Vous avez une relation... Comment dire... Spéciale tous les deux. Vous êtes à la fois en froid, mais aussi en bon terme et je sais que JJ ne sait pas comment réagir avec toi. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Et j'avouerais que si j'étais à sa place, je ne saurais pas sûr quel pied danser. Tu l'acceptes et la seconde d'après tu le rejettes.

   J'avoue que ce n'est pas cool pour lui, mais c'est pas totalement de ma faute aussi ! C'est lui le fautif ! Il pensait vraiment quand revenant comme une fleur le lendemain d'une nouvelle dispute et de ce qu'il m'as fait j'allais l'accueillir les bras grands ouverts ? Non !

Outer BanksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant