Bonus 1

1K 58 58
                                    

Cela faisait maintenant trois ans que les deux idols étaient ensemble. Et ils le cachaient toujours. Au début, ça avait un parfum de danger, d'aventure qui faisait palpiter le coeur de Felix. Les contacts cachés, les sourires en coin, les eyes contact pendant les tournage étaient devenu leur quotidien et pendant un moment ça avait plu au blond. C'est sur que c'est excitant d'agir au nez et à la barbe de tout le monde ! Enfin ça c'était pendant la première année... Au bout d'un moment, arrêter de s'embrasser quand un membre du staff arrivait, se contenter de brèves étreintes entre les tournages et devoir cacher leurs échanges aux fans, c'était devenu pesant pour Felix. Il le cachait bien et supportait ça avec le sourire en se disant qu'il avait de la chance d'avoir un petit ami qui l'aime etc... Mais au fond c'était lourd à porter pour lui : ce n'est qu'un jeune homme comme un autre à l'intérieur : pourquoi lui n'aurait-il pas le droit de se balader avec son petit ami dans la rue ?! Il n'en avait pas parlé à Hyunjin, de peur d'être le seul à se sentir mal. De plus, même si Hyunjin avait partagé son sentiment, que pouvaient-ils faire ? Ils étaient deux idols au sein d'une agence stricte ; jamais elle ne les aurait autorisé à s'afficher en plublic... Alors le blond ne dit rien et vécu son histoire comme ça encore un an et demi.


Un jour, après une énième sortie, les 8 garçons furent convoqués par le CEO de JYP, Hyunjin aux côtés de Felix comme toujours, ils s'y rendirent.

-Les garçons il est temps de décider si vous voulez renouveler votre contrat avec JYP ou non. Je vous laisse jusqu'au concert de samedi pour vous décider. Vous pouvez disposer.

Les membres prirent congé dans le couloir et rentrèrent au dortoir murés dans le silence, chacun réfléchissant dans son coin. Quand ils arrivèrent, ils allèrent tous se coucher, sans avoir échangés un seul mot. Felix était lui même en train d'hésiter : pouvait-il se permettre de quitter le groupe avec Hyunjin ? Il n'en était pas certain. Alors il se lova contre son amant et lui chuchota un mot qui fit rire ce dernier, puis ils s'endormirent paisiblement.

On ne reparla de l'évènement ni le lendemain, ni le surlendemain ni à aucun moment : c'est comme si ça n'était jamais arrivé. Felix se joignit à la tendance et ne ramena pas le sujet sur la table non plus.

Le concert se déroulait en France, à Paris. Le groupe prit donc l'avion et atterrit à la capitale quelques jours avant où il fut accueilli par un bon nombre de fans européens. À la date du concert, Felix se sentait à nouveau préoccupé, par la décision qu'il devrait prendre bientôt et son trac habituel. Heureusement Hyunjin fût la pour le soutenir et le blond retrouva le sourire. Puis, le concert commença.

Les 8 garçons performèrent bon nombre de leurs titres, sous les acclamations des fans en délire. Ils ponctuèrent les pauses entre les chansons d'interractions avec leurs fans et de covers. Vers la fin, en voyant cette adoration que leur portaient les gens dans le monde, il se sentit mal. Comment pouvait-il mentir à tous ces gens ?! Cela brisait un peu plus le coeur du blond.

Ça y est, c'était la dernière chanson: son duo avec Hyunjin. Le titre, «Fool», avait été écrit par les deux jeunes hommes et parlait de leur amour secret. Quand ils chantaient ensemble, cette chanson faisait venir les larmes dans les yeux de Felix. Mais cette fois c'était différent: il ne la rechanteraient peut-être plus jamais sur scène, tous les deux. La voix de Felix, à cette prise de conscience, trembla légèrement et ce dernier fit un effort colossal pour empêcher la tristesse qu'il retenait en lui depuis si longtemps sorte. Les dernières notes sortirent de la gorge du blond et, au même instant, celui-ci craqua. Comme si les deux amants étaient connectés, ils se penchèrent d'un même ensemble et...s'embrassèrent devant tout le monde.

Le silence se fit dans la salle, le temps sembla suspendre son vol. Felix n'osa pas ouvrir les yeux, préférant se concentrer sur la langue du brun caressant la sienne. Puis, terrifié, il ouvrit les yeux. Il regarda les fans, puis Hyunjin, et pour finir, le reste de ses amis. Ils étaient tous figés ; le regard surpris, attendant la suite. Soudain, une petite jeune fille brune au premier rang applaudit lentement. Elle fut bientôt suivie par sa voisine, une rousse au regard espiègle, qui elle même entraina son amie, une grande fille aux cheveux châtain. Les fans se mirent un à un à applaudir aussi et, bientôt, toute la salle sifflait et encourageait le couple. Ne se retenant plus, Felix laissa sa joie éclater et fondit en larme dans les bras de celui qu'il aimait le plus au monde. Hyunjin aussi pleurait, un sourire sur le visage. Tous deux étaient conscients que cette béatitude ne durerait pas: ils venaient de ruiner leur carrière en quelques secondes. Mais le blond, ne voulant pas y penser, prit la main du brun et sourit de toutes ses dents au public en folie. Les garçons conclurent et se retirèrent dans les coulisses. Ah début, personne ne dit rien. Puis, le leader leur fonça dessus et.... les prit dans ses bras.
-Je suis tellement heureux pour vous les gars ! Mais le CEO ne va pas apprécier....
-On sait, répondit le plus jeune après avoir jeter un regard en coin à Hyunjin, Mais nous verrons bien...

Ces mots furent les derniers concernant leur retour en Corée. Le couple s'interdit de regarder les réseaux tant qu'ils n'y étaient pas ; ils ne voulaient pas s'angoisser plus que raison. Malheureusement, l'échéance arriva et, de retour à l'agence, le CEO convoqua le couple.
-Les garçons.... Vous savez dans quelle merde vous nous avez mise ?! Vous avez ruiné votre réputation et celle du groupe ! VOUS ÊTES VIRÉS ! cria ce dernier avant de les chasser
-Et bien on dirait que c'est finit.... lâcha Hyunjin
-Je suis tellement désolé Jinnie...
-Ne t'en fais pas, répondit son amant en essuyant la larme qui coulait sur la joue du blond, je prévoyait de te proposer de le faire, j'en avait marre se devoir me cacher avec toi...
Et ils allèrent annoncer la nouvelle aux autres.

L'agence fit un communiqué officiel:
«Bonjour Stays,
Nous vous informons que les membres de Stray Kids ont tous renouvelés leur contrat avec JYP sauf Hyunjin et Felix. Les deux quittent donc le groupe.»

Les fans, ayant vu toutes les vidéos du baiser sur Internet, devinèrent qu'ils avaient été virés. Alors ils leurs posèrent la question lors d'un live organisé par le couple pour dire au revoir aux fans.
-«L'agence dit que vous n'avez pas renouvelé vos contrats avec eux mais je n'y crois pas : vous avez été virés à cause de votre relation n'est ce pas ?», lut Hyunjin
Ce dernier sourit tristement et Felix prit la parole:
-C'est aussi notre décision: personne ne nous a obligé à nous embrasser durant le concert tu sais... Mais oui en effet, ce n'est pas vraiment dur à deviner... Mais enfin l'essentiel c'est qu'on soit heureux ensemble !
Hyunjin hocha la tête d'un air approbateur avant de déposer un baiser sur les lèvres du blond.

Le live se poursuivit un peu mais fut bientôt coupé. Les deux étaient tristes de l'issue de toute cette histoire mais, enfin, ils pouvaient s'assumer.

Le #sauvezHyunLix fut en tendance sur Twitter, YouTube et Tik Tok pendant un mois entier, une pétition virtuelle récolta plus de 2 millions de signatures, des vidéos remémorant des souvenirs des deux jeunes hommes avec le groupe furent visionnées des millions de fois et une cagnotte fut ouverte par les fans en colère. Pourtant, rien n'y fit : l'agence ne réagit pas et l'engouement autour du scandale retomba. Felix et Hyunjin trouvèrent un autre travail et Stray Kids continua à 6 membres.


Love meWhere stories live. Discover now