les deux faces d'une même pièce...

30 1 0
                                    

Il arrive des moments dans notre vie où tout change, où notre personnalité change, où nous sommes profondément transformés, subtilement et irrémédiablement métamorphosés... Mais dans le fond, le problème n'est pas le changement en lui même, le problème c'est la frustration qui née en nous à cause de notre incapacité à planifier ce changement, à le gérer,  à le  contrôler et contrôler toute notre vie .
Sur le coup, nous ne sommes pas conscients de ce changement,mais au fond de nous, au plus profond de notre être, nous le ressentons, nous le vivons, nous le subissons, nous choisissons de l'ignorer, c'est tout.
En réalité, nos vies ressemblent a long métrage qu'on ne peut ni arrêter, ni effacer, ni rectifier. Tout est irréversible. Chaque décision que l'ont prend est irrévocable, chaque geste est éternel, chaque mot est inscrit dans la pierre pour toujours.
C'est dur, parfois difficile a concevoir  et d'accepter que quoi que l'on fasse, peu importe les efforts que nous fournissons nous serons amenés,un jour ou l'autre, a vivre des choses qu'on ne veut pas forcément vivre, qu'il n'y pas de hasard, que rien n'est anodin, que tout arrive pour une raison qui forcément nous dépasse et qu'on ne peut pas comprendre. Mais le fait est qu'au milieu de cette mer d'incertitude et de non contrôle, nous avons la possibilité de créer notre chance et de nous donner l'opportunité de réussir, la clef de cette réussite est la persévérance car s'il y a bien une chose en laquelle je crois plus que tout, en laquelle je crois dur comme fer, c'est que chaque travail, chaque effort, est récompense inéluctablement, infailliblement. C'est la seule certitude que je peux avancer. Croire en ceci n'est pas un optimisme creux et naïf, c'est un instinct de survie, la raison pour laquelle me réveiller chaque matin n'est pas un supplice.

un jour, un sentiment *.*Where stories live. Discover now