retour aux origines <3 <3

26 1 0
                                    

Que m'arrive-t-il ? La terre ne tourne-t-elle plus rond? Ou est-ce vraiment la roue de mon existence à moi qui tourne enfin ? La vie me souris enfin, après des mois de souffrance, je me sens à nouveau moi-même, je redeviens celle que j'étais avant; je me sens revivre. Je ne suis pas du tout le genre de personne à écrire des textes tous gais, loin de là même, et je ne le ferai toujours pas, car mon côté pessimiste est toujours là pour me rappeler à l'ordre, mais je me sens bien. Je ressens un sentiment de bonheur, certes enveloppé d'un alau de peur, mais il n'est pas moins que c'est bien du bonheur, et cette sensation me vivifie.

Un étau me serrait le cœur, le corps et l'esprit, j'avais tissé un lien avec le désespoir, mais maintenant j'ai réussi à m'en défaire, je me sens comme libérée, délivrée. Je ne sais pas du tout comment l'expliquer, mais je le ressens et c'est bon. J' étais tellement désespérée que j'avais même perdu foi en moi-même et pouvoir à nouveau ressentir cette belle sensation me comble de joie et de bonheur. Mais malgré tout je suis méfiante. Car j'ai trop souvent profité de mon bonheur sans me soucier du reste qu'en fin de compte, le retour à la réalité avait été rude, brutal. Alors maintenant j'avance avec prudence, un pas après l'autre, sans me précipiter. J'observe le monde d'un œil nouveau, libérée de ce voile de tristesse qui me bandait les yeux et m'empêchait de vivre heureuse.

Si j'ai un conseil à vous donner, ce serait de bien profiter de vos moments de bonheur, aussi courts soient-ils, mais, de surtout rester sur vos gardes car la vie est sournoise. Vous allez peut être (surement) pensez que je suis pessimiste, mais j'ai beaucoup trop jonglé entre le bonheur et le malheur, la joie et la tristesse, les rires et les pleurs pour ne pas être sceptique avoir peur.

La vie est tellement imprévisible. Et chaque fois les coups deviennent un peu plus durs à encaisser et les blessures plus longues à cicatriser. C'est par instinct de survie. Alors restez aux aguets. Mieux vaut prévenir que guérir, non ?

un jour, un sentiment *.*Where stories live. Discover now