triste vérité. ..

23 1 0
                                    

J'ai longtemps hésité à publier ce texte, mais à bien y réfléchir, ce texte a représenté pour moi l'opportunité de mûrir. Bien que cette histoire ne soit pas des plus joyeuses, elle a malgré tout contribué à me faire grandir. Peut etre que beaucoup de gens se trouvent dans le même cas que moi, ou peut être pas, mais en tout cas, il n'y aura jamais plus vrai que ces mots. J'ai écrit ce texte il y a quelques mois, alors je ne change pas de date, c'est authentique.
D'autres textes arrivent qui relatent cette histoire mais à des piques de souffrance différents. Chaque jour représente un sentiment nouveau et différent. Que puis-je? C'est la vie.

Trêve de blabla, je vous laisse découvrir mon histoire ;)
******
Mon père est mort d'un carcinome du poumon il y maintenant 9 mois. Sa perte est sans nul doute l'événement qui a marqué ma vie de manière significative et qui a fait de moi la personne qui aujourd'hui écrit ces lignes. Au début cela a été très dur et j'ai eu du mal à m'en remettre, aujourd'hui encore je ressens une grande tristesse lorsque j'y pense. Lorsque mon père est tombé malade, je croyais dur comme fer qu'il allait survivre, que tout cela ne serait qu'un mauvais souvenir. Mais à mesure que le temps passait, les choses devenaient de plus en plus sérieuses et c'est là que ma vie a commencé à changer : je me trouvais obligée d'apprendre à être autonome : Mon père ne venait plus me chercher après les cours, je devais donc me débrouiller pour rentrer à la maison, je devais apprendre à manger seul et préparer mes repas moi-même vu que ma mère était à l'hôpital avec mon père. Mais malgré tout nos efforts, mon père finit mourir quelques semaines plus tard. Cela a été très difficile à accepter pour moi compte tenu de notre relation très fusionnelle, car mon père et moi étions très proches, peut être même un peu trop, mais en même temps je pense que cette perte m'a permis d'ouvrir les yeux sur le monde extérieur, un monde que je ne connaissais pas et qui me faisait peur. elle m'a permis de découvrir un facette de ma personnalité que j'ignorais ;cela m'a aussi permis de grandir et d'apprendre des choses que je n'aurais sans doutes jamais apprises s'il n'y avait pas eu cette séparation. Cela a aussi contribué très significativement au fait que je devienne une personne responsable, mature et adulte. Cela a été le déclic de ma vie car j'ai compris au moment même où il a quitté ce monde, que je n'étais plus une enfant. J'ai appris que rien ne durait dans la vie, que ceux que nous aimons ne sont pas éternels, qu'il y a une grande différence entre le monde dans lequel je m'imaginais vivre et la vraie vie et que dorénavant je ne pourrais compter que sur moi-même.

Si aujourd'hui je suis une personne forte, c'est bien grâce à cette expérience. Certes ce n'est pas la plus joyeuses des expériences, mais j'en ai appris beaucoup plus que dans n'importe quel livre, que dans n'importe quelle salle de cours, je pense que c'est un enseignement irremplaçable, car on n'apprend pas à être adulte et mature, on le devient.

un jour, un sentiment *.*Where stories live. Discover now