Le rêve d'une vie ❤

26 3 0
                                    

Ceci est un texte que j'ai écrit avec toute la passion dont je dispose dans mon coeur et mon âme, afin de vous la faire communiquer et de vous donner un conseil qui guide ma vie depuis toujours : ne perdez jamais espoir en vous même, et suivez vos rêves jusqu'au bout, si vous y croyez, vous réussirez ♡ Bonne lecture mes amis, j'espère que mon texte vous plaira. Et bonne rentrée tout le monde.
♡♡
*********
Nous y voilà ! Une autre etape de la vie commence. Le livre se termine et on commence a en écrire un autre. Mais le fait est que le coeur de ce livre n'était au départ qu'un rêve, un rêve parmi tant d'autres, un rêve d'enfant. Mais au fur et à mesure que je grandissais, ce rêve devenait de plus en plus imposant, de plus en plus présent de plus et de plus en plus difficile à réprimer, et au fil des années , j'ai réalisé et j'ai compris que ce n'était pas qu'un simple caprice d'enfant, mais que c'était bel et bien ma vocation, que c'était un but pour lequel je passerai ma vie à courir afin de le concrétiser, coûte que coûte, au péril de ma vie.

Un peu plus tard, justement dans mon parcours pour faire de ce rêve une réalité , j'ai appris que dans la vie, à chaque réveil, ne s'offrent à nous que deux possibilités : refuser de faire face à notre rivale éternelle et continuer à se morfondre et se lamenter des coups de la veille ( terrible amartia) ou se réveiller plus fort, avec la peur au ventre mais en étant confiant et ambitieux, dans le but de vivre un jour meilleur et de se rapprocher de manière même infime du bonheur. Le bonheur d'avoir réussi à faire d'une chose qui n'était au début qu'un simple rêve l'essence même de notre vie. Une vie que que nous avons tant imaginé vivre ( vous savez les petits sénariots que tout le monde se fait lorsqu'on est au lit, pas tout à fait endormis, mais pas assez éveillés non plus, oui cela meme). Et bien moi pendant 13 ans j'ai choisi laquelle des deux options allait guider ma vie afin de faire de ce rêve une réalité, afin qu'une fois atteint, je puisse m'endormir le soir avec de nouvelles ambitions qui me transporteraient vers d'autres bonheurs. Et c'est ainsi que chaque matin je me suis réveillée avec une volonté infaillible et une ambition indestructible. Il y a des jours bien sûr où le courage me manquât et où les coups de la veille avaient été beaucoup trop difficiles à encaisser et avaient laissé des marques beaucoup trop douloureuses et des plaies bien trop difficiles à soigner par un simple " je m'en remettrai" pour que je puisse vivre ma vie sans séquelles, mais ces séquelles là ont fait de moi quelqu'un de fort, et en même temps de fragile , quelqu'un qui tire la charette de son passé, quelqu'un que la vie a malmené, à qui elle a assainé pas mal de coups mais qui a quand même réussi à se relever et à sortir la tête de l'eau bien que la tiédeur de cette dernière lui donnait envie de s'y bercer, bordé par le chant doux du désespoir pour le restant de son existence ( qui aurait été assez courte quand même) . Ces séquelles ont fait de moi celle que je suis aujourd'hui, elles ont fait de moi, un humain qui a réussi à mettre une aile dans le nid de son rêve. Et je dois dire que le résultat n'est pas si mal après tout...

un jour, un sentiment *.*Where stories live. Discover now