La fin d'une histoire... </3

50 3 1
                                    

L'année 2014 arrive à son terme. Une année très riche en mouvement. C'est le moins que l'on puisse dire. Mais lorsque je fais une rétrospective de mon année je me dis que j'en ai fait du chemin, j'ai tellement évolué.

L'année a été riche en événements, elle a tellement mal commencé que c'en est presque irréel, et honnêtement, je pensais vraiment qu'elle allait avoir ma peau. Jamais je n'aurais cru pouvoir arriver au bout.

Mais en toute franchise cette année a été une année pleine d'enseignements. Certes j'ai beaucoup souffert mais j'ai aussi grandi, j'ai ouvert les yeux sur un monde inconnu et j'ai découvert ce qu'était la vraie vie. J'ai l'impression d'avoir mué, je suis une nouvelle personne. La petite fille qui vivait une petite vie tranquille en janvier n'existe plus, et une jeune fille mûre et beaucoup plus forte a pris sa place.

Je ne compte pas faire une liste de nouvelles bonnes résolutions pour la nouvelle année, je compte faire une seule chose, ou plutôt deux choses, profiter de la vie et vivre et réaliser mes rêves. Je ne vie que pour mes rêves, ils sont tout ce qui me permet de vivre malgré les moments de tristesse intenses, car quoi qu'il arrive la vie finit toujours par nous sourire, il arrive toujours une bonne chose, malgré le ciel gris, un rayon de soleil arrive à traverser les nuages denses. C'est ce que cette fameuse année 2014 m'a appris, il y a toujours un bon côté à tout, que même si tout nous parait noir, un jour ou l'autre, tout finit par aller mieux, et que même si cela prend du temps, l'attente en vaut la peine et que peu importe la quantité de malheurs qui peuvent nous arriver, on arrive toujours a sortir la tête de l'eau.

Honnêtement je suis émue quand je repense à mon parcours et quand je vois tout ce par quoi je suis passée en si peu de temps, et si je devais qualifier ce que je ressens en ce moment même, je choisirais la fierté, oui je suis fière de moi-même car je ne me croyais pas capable de survivre à autant de souffrances, je ne croyais pas avoir autant de force en moi même, et il n'y a rien qui me fasse plus plaisir de que cela. Donc en fait, cette année 2014 m'a appris à me découvrir moi-même, j'ai pour le toute première fois de ma vie pu identifier mes forces et mes faiblesses, connaitre mes limites et savoir me surpasser, aller au delà de ce que tout le monde ne fait que regarder, aller au fond des choses et ne pas craindre l'inconnu.

Ces mots exprimés en cinq minutes representent ce que j'ai passé dix mois à essayer de comprendre, mieux vaut tard que jamais quand même.

Mais malgré cela je me sens délivrée, l'année s' achève et je respire profondément en pensant qu'enfin c'est fini, le voyage est terminé, je peux enfin souffler, certes j'en ai énormément appris, c'est incontestable, mais c'est sans regret ou de pincement au coeur que je dis adieu à l'année 2014 pour pouvoir être prête à accueillir la nouvelle année dans les meilleures conditions possibles. J'oublie le passé et j'avance vers l'avenir avec confiance. Oubliez votre passé, qu'il soit proche ou lointain et pensez à votre avenir. Et si un jour vous êtes tentés de regarder vers le passé, dites vous bien qu'il n'a rien de nouveau à vous apprendre, il ne fait que raviver une douleur que vous avez sûrement mis beaucoup de temps à calmer. Profitez de la vie, c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner. :*

un jour, un sentiment *.*Where stories live. Discover now