Depuis toujours et pour toujours ... ♡

62 3 0
                                    

Le temps passe et pourtant...

Je me réveille chaque matin avec une douleur lancinante sans trop savoir pourquoi. Ton départ a fait chavirer ma vie. Je t'ai trop aimé et je voulais te garder. Mais Je me bats, chaque jour, je nage contre courant afin de ne pas me noyer, même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque. J'ai tellement de chagrin au fond de moi. Ma vie ressemble à une étoffe de souffrance. La vie m'a appris après ton départ que tout n'est pas rose, que tout n'est pas aussi beau que ce que l'ont peut croire. Soit ! J'ai appris, j'ai compris. Le bonheur se mérite et se gagne. Le bonheur est la récompense d'un combat perpétuel qu'on livre contre la vie, le destin. On arrache chaque jour une fragrance de bonheur à la cruauté de la vie. On vie notre vie, et on essaie de survivre tant bien que mal à cette douleur, en tout cas c'est cela ma vie maintenant. Résister à la douleur. Peu importe à quel point les autres pourraient me faire baisser les bras, je me battrai, coûte que coûte et je survivrai à tout cela. Je me réveillerai chaque matin avec les larmes aux yeux et la peur au ventre mais avec un sourire sur le visage, ce sourire fait le bonheur de quelqu'un d'autre. Alors je vivrai. Je profiterai de ma vie ; oui tu es parti et je souffre, mais notre séparation n'était qu'un au revoir car on se reverra, c'est promis, on se retrouvera, on s'enlacera et on se rappellera les beaux moments qu'on a vécu toi et moi. Je te le promets.

Nous avions encore tellement de choses à vivre, tellement de choses à se dire. Cette année était notre année, mais je sais que même si tu n'es plus là pour fêter mes réussites ni sécher mes larmes, tu es la haut, tu me vois et tu me protèges, je le sais, je le sens. Tu es devenu mon ange gardien. Tu n'étais pas là pour mon dernier anniversaire mais tu as quand même contribué à mon sourire. Chaque soir, je dors avec ton odeur et ton souvenir. Si tu as peur, ne crains plus rien, je ne t'oublierai jamais, tu es toute ma vie, je t'aime et rien ne changera cela.

On a été séparés peut être trop tôt, mais nos cœurs resteront liés a jamais. En seize ans nous avons tissé des liens indestructibles que même la mort ne peut briser, des liens tellement forts que même le temps ne peut pas tuer. Les liens d'un père avec son unique fille, un père avec son joyau, un père avec sa fierté. Ces mots résonnent dans ma tête. Je me souviens comment, chaque soir, croyant que je dormais, tu venais m'embrasser et me chuchoter à l'oreille ton amour et ta fierté. Je t'aime et ces mots me manquent, mais il ne passe pas un jour sans que j'y pense. Cela me procurent un semblant de bonheur, de joie et d'apaisement car je sais que mêmes si tu ne peux plus me les dire, mon cœur, lui, les entend toujours.

Tu étais ma fierté, je t'aimais du plus profond de mon cœur, et je t'aime toujours autant. Je te vouais une admiration sans raisons et sans conditions. Tu étais mon héro et cela ne changera jamais. J'ai passé avec toi seize belles années irremplaçables.

Il ne passe pas un jour sans que mon cœur ne chante tes mots doux; tes paroles bercent mes journées et veillent mes nuits. Ton aura me protège de tout danger. Et même si la noirceur m'envahis et m'empêche d'entrevoir mon bonheur, mon cœur est rempli de foi et par la conviction qu'on se reverra.

La vie est pleine de sacrifices, le mien a été d'accepter de te perdre. Cela est certainement le plus gros compromis que j'aurais eu à faire dans ma vie, mais je sais que je peux y arriver. Je peux m'en sortir, et de toute façon je n'ai pas le choix.

Je me remets tout doucement de cette fâcheuse perte, mais sache que je ne t'oublie pas, tu vis en moi, et une part de moi est partie avec toi et t'accompagnera jusqu'à la toute fin, jusqu'à nos retrouvailles. Tu n'es pas seul, je suis avec toi et je te murmure des mots doux pour te rappeler que peu importe ce qui s'est passé, tu resteras toujours mon model, mon premier amour, mon père.

J'ai encore tant de choses à dire, mais tous les mots du monde ne suffiront jamais à exprimer ce que je ressens en ce moment : Un amour éternel, une souffrance destructrice, et une volonté indestructible. Car même si je suis tentée de tout laisser tomber, mon envie de réussir et de vous rendre fier est plus forte que toutes les douleurs que j'ai pu ressentir. Et je le ferai, pour moi, pour toi, pour nous.

un jour, un sentiment *.*Where stories live. Discover now