Day after day... </3

47 2 0
                                    

Je ne sais pas ce qui est le plus dur dans la vie, faire face à des humiliations quotidiennes ou faire semblant que tout va bien. Que ce soit l’une ou l’autre des tâches, elles sont extrêmement difficile, car jouer la comédie chaque jour est fatigant, et surtout lassant, très lassant. On cache tous un jour ou l’autre un état d’âme pour paraître fort, mais comment cela s’appelle lorsqu’On le fait chaque jour, et que chaque jour on est un peu plus blesse, que chaque jour nos blessures sont un peu plus profonde.
Les gens ont souvent tendance à confondre gentillesse et soumission, mais que ce soit l’un ou l’autre, de toute façon, à la fin ça fait mal. Je ne suis pas un super héro, et je n’ai pas de supers pouvoirs, j’ai des sentiments, que jour après jour, les gens blessent. Que ce soit intentionnellement ou par inadvertance, le fait est que c’est quotidien. Personne ne devrait vivre cela, car c’est épuisant de devoir subir cela chaque jour que dieu fait. Quand cela prendra-t-il fin. Y’aurait il  une formule magique pour que le sort soit levé ?
C’est tellement difficile à vivre. J’ai l’impression que plus j’ai confiance en quelqu’un plus cette personne cherche un meilleur moyen de me faire du mal. Oui bien entendu c’est excessif, mais je voudrais seulement trouver la bonne personne, cet ami en or que je cherche désespérément depuis toute petite.
Un lourd passé me poursuit, je n’oublierai jamais comment j’étais traitée par mes amies durant toute mon enfance, aujourd’hui encore ces souvenirs hantent mes nuits,  et ce jusqu'à la fin de mes jours. C’est une expérience douloureuse qui a fait de moi une personne forte et en même temps fragile, confiante mais prudente. C’est une expérience qui a fait de moi la personne que je suis aujourd’hui, une personne fière et autonome.
Alors voilà, je ne suis peut être pas la personne la plus heureuse du monde, j’ai vécu des choses horribles dans ma vie, j’ai vécu des expériences douloureuses, mais malgré tout je suis là, j’écris ces lignes, avec l’espoir que tout va s’arranger, je crois dur comme faire qu’un jour ou l’autre, tout sera derrière moi, tout ne sera qu’un simple cauchemar dont je me réveillerai, je le sais, j’en suis convaincue. Et c’est sûrement cela qui fait toute la différence, j’ai beau être désespérée, je réussis toujours à entrevoir la lumière, je réussis toujours à garder une once d’espoir dans mon cœur, suffisamment pour me garder en halène pour arriver à me surpasser et à devenir une personne plus forte que jamais.

un jour, un sentiment *.*Where stories live. Discover now