Clin d'oeil au passé :D

54 2 1
                                    

On m'a souvent reproché d'écrire des textes un peu trop sombres et ténébreux, en effet c'est la vérité, mais mes sentiments étaient embrasés, la douleur m'écorchait l'âme et je ne pouvais prétendre à l'optimisme en des temps aussi noirs. La vie n'est pas rose non plus en réalité comme je le croyais, c'est à nous de décider si elle est rose ou non, mais parfois, il nous arrive de ne plus savoir distinguer entre les couleurs, on vit dans un monde ou tout est gris, et j'ai vécu dans un monde ou tout est gris. Mais je ne suis pas là aujourd'hui pour parler de mon passé, mais plutôt de mon présent, et de mon avenir.

C'est bien la première fois que j'écris quelque chose à la première personne, je ne voulais jamais montrer que je vivais cette souffrance alors qu'à côté je souriais et je riais aux éclats tout le temps, j'ai eu peur qu'on me prenne pour une schizophrène, mais il y aura toujours pire que cela.

J'écris sans savoir ce que je vais écrire, ou quand je vais finir d'écrire. J'écris en pensant à un million de choses à la fois, mais toutes ces choses n'ont qu'un seul et unique début,une seule et unique fin. Toute ma vie j'ai œuvre pour l'excellence, c'était un rêve de famille, et j'ai toujours tout fait pour garder la tête haute. Dans ma vie, l'échec n'est pas envisageable c'est ce qui d'ailleurs me fait souffrir plus d'une fois par an. Mais la grandeur ne vient pas uniquement des réussites, elle vient des combats que l'on a fait tout au long de notre parcours. Quel parcours me direz-vous ? Elle n'a que 17ans et des poussières, et bien permettez moi de vous dire que oui, même à 17ans on a un parcours et un passé, un passé qui peut être lourd à porter, tel un fardeau que l'ont doit dissimuler aux autres chaque jour. Mais c'est pour ça que l'ambition existe : elle nous aide à nous relever, car même si on perd un peu de vue le but que nous voulons atteindre, il y a une flamme en nous, cette flamme d'ambition qui brûle en nous, cette flamme qui n'a rien a voir avec une bougie qui s'éteindra inéluctablement à la fin de notre vie, mais une flamme que rien au monde ne peut éteindre. Je suis peut être adepte des écrits sombres et ténébreux mais je suis bien la première a clamer l'ambition et son importance, car l'ambition est mon moteur, ce qui me permet de me lever le matin de sourire et de rêver à un monde meilleur, pas parfait, mais heureux. Car en fin de compte, la force n'est pas le fait de ne pas tomber, mais plutôt se relever après chaque chute.

un jour, un sentiment *.*Where stories live. Discover now