Chapitre 2

86 10 6
                                    

Lyana

Je m'endors aussitôt que le train se met en route. Durant toutes les vacances, nous ne nous sommes jamais levées aussi tôt.

Honnêtement, je suis déçue de voir que c'est déjà la fin de l'été, habituellement j'ai hâte de la rentrée mais cette fois j'aurai aimé qu'il ne se finisse jamais. Partir seulement toutes les trois, entre copines à Narbonne a été la meilleure idée que nous avons jamais eu.

Le gros véhicule s'arrête et nous voilà de retour chez nous. À la maison.

Nous repérons rapidement ma mère qui nous attend dans l'entrée. Soudainement, mon cœur fait un looping et son sourire me réchauffe. Je cours dans ses bras familiers et la serre aussi fort que possible. Elle m'a terriblement manqué.

Elle prend aussi mes amies dans ses bras et nous nous mettons en route vers la voiture. Sur la route, nous commençons à raconter différentes anecdotes de notre séjour. Ma mère rit aux éclats quand on lui raconte qu'une crotte de mouette est tombée sur l'épaule de Manon. Puis mes amies s'empressent de dire que j'ai rencontré un garçon adorable.

- Un garçon ? répète ma mère.

- Hum, oui, confirmé-je un peu gênée car je ne lui ai rien dit.

- Il s'appelle comment ?

- Rafael.

Je commence à lui raconter comment nous nous sommes rencontrés et tout le temps que nous avons passé ensemble.

- Je te montrerai des photos à la maison.

Elle acquiesce en hochant la tête et je sens qu'elle a quelque chose à dire.

- Maman ? Tu as quelque chose à dire ?

- Peut-être... Il était vraiment gentil ? Il ne t'a pas obligé à... ?

Oh mon dieu, je vois où elle veut en venir et je crois devenir rouge.

- Oh non ! Bien sûr que non. Il ne s'est rien passé. C'était un amour. Et il a passé plus de temps à travailler dans un restaurant qu'à être avec moi.

- OK, tant mieux. Enfin, voilà quoi. Mon bébé grandit trop vite.

Je ris avec elle en passant une main sur son bras. Nous déposons Charlie et Manon chez elles et filons droit vers notre appartement. Quand nous entrons, ma petite sœur Juliette vient en courant vers moi et je la porte dans mes bras. Elle fait tomber son doudou licorne et je le ramasse.

Ma sœur n'a que deux ans, elle et moi ne nous ressemblons pas car nous n'avons pas le même père. Mes parents se sont séparés il y a sept ans et mon père est parti vivre dans le sud du pays. Depuis, je le vois assez peu et il me manque énormément. À cause de cette distance j'ai assez mal vécu le divorce. Voir sa famille disparaître sous ses yeux n'est jamais facile. Alors imaginez quand j'ai appris que mes parents commençaient à refaire leur vie chacun de leur côté... Puis j'ai rencontré Vincent, le nouveau compagnon de ma mère et je l'ai rapidement accepté dans ma vie. Quand ils m'ont annoncé que j'allais être grande sœur, ma joie était incontrôlable, c'était un de mes plus grands rêves.

Une blonde et une brune.

Deux moitiés.

Deux sœurs.

- C'était bien la mer ? demande-t-elle avec sa petite voix de bébé.

Je lui sourit et m'assoie sur le canapé avec elle.

- Oui, c'était génial.

Elle me serre à nouveau dans ses petits bras.

- Tu m'as manquée.

Je profite du repas et ris avec ma famille. Arrivée au dessert, je montre une photo de Rafael à ma mère et elle le valide de suite.

- Mais c'est qu'il est très mignon ma chérie.

- Oui, il est incroyable. Et dire que c'était que pour l'été.

Elle me serre dans ses bras et m'embrasse sur le haut du crâne en me disant que je trouverai une personne encore plus incroyable.

Dans ma chambre, je défais mes valises pour les refaire. Car je pars pour les dix derniers jours des vacances chez mon père. C'est son mariage. Et je suis vraiment excitée.

J'adore les mariages, il n'y rien de mieux qu'un évènement pour célébrer l'amour. Les belles tenues, la décoration, les discours émouvants font de ces journées des événements féériques.

Je referme mes bagages et me pose dans mon lit pour faire le tri des photos que j'ai prises pendant les vacances. J'en supprime certaines, j'en envoi d'autres sur la conversation groupée avec Manon et Charlie puis je fais un post sur Instagram.

Je m'endors sereine en pensant à la nouvelle famille que je vais connaître dès demain.

Provence me voilà ! 


________________

Holaaa, voilà le deuxième chapitre ! Il est assez court mais je ne voyais pas l'intérêt de le faire plus long et d'ajouter des détails sans importance et ennuyeux.

Votre avis ???

N'oublier pas la petite étoile, ça fait toujours plaisir :))

A la semaine prochaine !

A <3

Juste le temps d'une soiréeWhere stories live. Discover now