Chapitre 13

48 8 12
                                    

Lyana

Je déteste Chloé.

C'est tellement bas de pousser la nouvelle copine de son ex dans une piscine parce qu'on est jalouse.

Ses mauvaises paroles tournent en boucle dans ma tête alors que j'essaie de dormir.

« Vous n'allez pas bien ensemble » ; « Tu n'es qu'une passade » ; « Ne t'attaches pas trop » ; « Tu t'es vu ? Il ne s'intéresserait jamais vraiment à toi » ; « J'ai hâte que tu retournes chez toi » ; « Ton short ne te met pas en valeur »...

J'ai essayé de ne pas la laisser faire, de l'ignorer, de lui répondre intelligemment. Et qu'est-ce qu'elle a fait ? Elle m'a poussé dans une putain de piscine devant leur lycée entier.

Iris nous a laissé toutes les deux pour aller aux toilettes, il lui aura fallu cinq pauvres petites minutes pour mettre un coup à mon ego. Heureusement que Rafael a pris mon parti, même si je me serais passé de son sauvetage. C'était gentil de sa part mais je voulais me débrouiller toute seule, en plus, sortir d'une piscine n'est pas sorcier. Par contre, la victoire coulait dans mes veines lorsqu'il lui a ordonné de partir. Je ne l'avais jamais vu en colère... je n'aurai pas voulu être à la place de l'autre rouquine.

Je pourrais totalement m'endormir paisiblement en pensant à ma réussite mais quelque chose me chiffonne...

... Chloé va finir par avoir raison parce que le couple "Rafael et Lyana" a pris fin dès l'instant où j'ai mis un pied dans ma chambre. Lui donner raison me ronge intérieurement, mais je ne peux plus rien y faire.

Lorsque je me lève, Rafael est déjà en train de ranger la maison. Je déjeune puis vient l'aider sans un mot. Le soleil est déjà très haut dans le ciel et je ne peux m'empêcher de me demander depuis combien de temps le grand brun est réveillé. Pendant qu'il finit la vaisselle, je passe un dernier coup d'aspirateur, mon regard tombe sur l'eau de la piscine redevenue calme.

Je n'aurai jamais pensé que ma première fois dedans serait ainsi.

Dans l'après-midi, Iris vient pour prendre de mes nouvelles. Je ne m'attendais pas à la voir mais ça me fait très plaisir. On monte dans ma chambre et nous débrieferons par rapport à hier soir en appelant mes meilleures copines.

— Les filles, je vous présente Iris. Iris, voici Charlie et Manon.

Après leur avoir expliqué en détails ce qu'il s'est passé hier... mes amies d'enfance me regardent bouche grande ouverte. Elles savaient déjà que Raf était mon demi-frère puisque je leur ai envoyé un message dès que je l'ai su, elles m'ont alors soutenu dans mon choix de me tenir à distance de lui.

— J'arrive pas à y croire, lance Charlie.

— On dirait qu'on est dans un film, ajoute Iris.

— Honnêtement, je pense que tu n'as pas à t'en vouloir parce que Chloé va finir par avoir raison, explique Manon, tu étais contre cette idée à la base donc c'est le problème de Rafael, pas le tien.

— Oui, j'ai beau être amie avec elle, je ne suis vraiment pas d'accord avec ce qu'elle a fait. Je suis vraiment désolée.

Savoir qu'Iris me soutient et non son amie de toujours me fait vraiment chaud au cœur.

— Je ne sais même pas comment tu fais pour être amie avec, rit Charlie.

Iris hausse les épaules et fixe un point imaginaire à travers la fenêtre.

— Moi non plus. Vous savez, on est amies depuis la maternelle, on a grandi et évolué ensemble. Je la connais mieux que vous et elle n'est pas dans la meilleure phase de sa vie. À la limite, pourrais peut-être m'éloigner d'elle mais jamais réellement m'en séparer. Elle a besoin de moi comme j'ai besoin d'elle. Peut-être qu'avec mon soutien, elle pourrait devenir une meilleure personne.

Juste le temps d'une soiréeWhere stories live. Discover now