Chapitre 21

38 6 4
                                    

Rafael

La façon dont ce bouffon l'a rattrapé pendant que j'essayais de sortir des griffes de Chloé m'a tordu les entrailles mais le pire, c'est la façon dont elle l'a regardé s'en aller. Comme si elle avait effacé notre histoire d'un coup de gomme. Peut-être que je n'avais pas remarqué qu'elle m'avait déjà oublié, ce serait alors pour ça qu'elle a eu tant de facilité à trouver une rupture pour nous ?

Lui donner un coup d'épaule pour lui faire détourner le regard était totalement puéril, je l'assume - mais pas devant elle.

Depuis que j'ai compris que je ne veux qu'elle, j'essaie de lui faire comprendre et venir à cette heure de colle était une de mes tentatives. J'ai cours avec le professeur qui nous a surveiller alors j'ai fait en sorte d'arriver - très - en retard pendant une évaluation pour qu'il me la fasse rattraper en heure de retenu. Ma mission a été trop facile à réaliser, faut avouer qu'être en retard c'est ma spécialité.

Connaissant Chloé et son tempérament électrique je ne pouvais pas la laisser seule avec... prof présent ou pas. Elle l'a quand même poussé dans une piscine devant tout le monde pendant une soirée.

J'espère qu'elle comprend les signaux que je lui envoie.

Assise à table, je profite de la pause goûter avant d'attaquer mes révisions, Lyana arrive à son tour dans la cuisine ouverte et cherche quelque chose dans le réfrigérateur, elle vient vers moi quand elle aperçoit le jus de pomme sur la table. Elle se sert sans jamais détacher le regard de son téléphone.

Qu'est-ce qui peut bien retenir son attention ainsi ?

— Lyana ? Tu peux me donner ton avis sur le passage que je viens d'écrire ? demande ma mère.

La brune accepte volontiers et dépose ses affaires sur la table, à l'opposé d'où je suis, avant de suivre ma mère dans son bureau.

Mes yeux dérivent à plusieurs reprises vers ses affaires mais je me persuade toujours de me reconcentrer sur ma nourriture. L'appareil ne cesse de sonner et la curiosité brûle en moi, je tente de la canaliser du mieux que je peux.

Juste une seconde.

Respire et ferme les yeux.

J'ai besoin de savoir.

Mes doigts fourmillent et ma tête me fait mal. Je ne me rends même pas compte que je me lève et m'approche dangereusement du téléphone.

Tu es mauvais Raf !

C'est juste une vérification. Je fais taire tout bon sens en moi et allume l'écran un instant. Mais mon cœur lâche en voyant les notifications, le portable brûle mon épiderme, je suis obligé de le reposer. Ma vue devient flou et les morceaux de mon cœur s'éparpillent lamentablement au sol.

Maxime.

Il est la raison de ces notifications.

Maxime : Tu as raison, ce film est génial !!

Maxime : Au fait, le pull que tu portais hier t'allait vraiment bien.

Maxime : Bref, tu finis à quelle heure demain ?

Maxime : Tu as disparu ???

Si c'est seulement les messages qui apparaissent sur l'écran de verrouillage, je ne veux même pas imaginer le reste de leur discussion.

Mes poings se serrent et je n'ai même plus faim. Ce mec vient de me couper l'appétit. Mon regard se perd dans le vide et je ne suis plus que jalousie.

Juste le temps d'une soiréeजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें