Chapitre 1

132 9 23
                                    

Lyana

Les vagues fraîches s'échouent à mes pieds, le soleil se couche et Rafael prend ma main. Tout semble si irréel, comme si ce n'était qu'un rêve et que j'étais sur le point de me réveiller. C'est pourtant la vérité, mon monde, mais seulement pour l'été. Ici, au bord de la mer, je devrai être apaisée mais je ne peux m'empêcher d'être nostalgique alors que le sablier des vacances n'a pas fini de s'écouler.

- Lya ? Tout va bien ? demande Rafael.

J'oriente mon regard vers lui, il porte un simple tee-shirt blanc et un short, nos mains sont toujours enlassées. Il passe une main dans ses cheveux brun que le vent a décoiffé et son regard s'aimante au mien. Je lui réponds que tout va bien et il sourit.

Mon dieu ce sourire !

Il me ramène instantanément au jour de notre rencontre.

Je promène avec mes amies Charlie et Manon avec qui je suis venue en vacances à Narbonne. Il fait vraiment très chaud aujourd'hui. Nous avons fait un après-midi shopping et je suis épuisée, je n'aime pas passer trop de temps à chercher des nouveaux vêtements ça finit toujours par m'énerver parce que j'ai mal aux pieds, faim ou que je ne trouve tout simplement pas mon bonheur. Alors que mes copines adorent cela, elles s'arment toujours d'une bonne paire de basket pour affronter des centaines de rayons.

Heureusement, aujourd'hui j'ai trouvé une superbe robe qui m'avait mise de bonne humeur un petit moment, jusqu'à cette chaleur étouffante et une immense soif. Alors je ne fais même plus attention où nous allons et je suis Charlie qui entre dans une brasserie très accueillante. En entrant, nous sentons immédiatement la clim. Le paradis ! Nous nous installons à une table et je pars vite au petit coin. Quand je reviens, quelqu'un est là pour prendre notre commande et en attendant le retour de nos boissons, nous débrieferons sur nos achats. Je sors d'ailleurs mes nouvelles lunettes de soleil pour lesquelles j'ai eu un énorme coup de cœur.

Un autre serveur arrive pour nous apporter notre commande et lorsqu'il croise mon regard le temps s'arrête et une sorte d'évidence frappe mon monde. Certains diront que c'est le coup de foudre, moi je dirai que c'est surtout un millier d'étincelles qui jaillissent autour de nous et qui rendent ce moment magique. Les battements de mon cœur s'accélèrent et résonnent dans mes oreilles, je n'entend plus rien a par eux. Et je suis certaine que si je n'étais pas assise je me serais écroulée au sol quand il m'a fait ce clin d'œil en partant. Mais la lumière de mon monde disparaît avec lui.

Charlie et Manon se sont jetées sur leurs boissons et n'ont pas fait attention aux étincelles qui nous ont entourés. Je prend alors une gorgée de mon smoothie et wouah il est vraiment bon. Manon nous remontre le maillot qu'elle a acheté et nous propose d'aller à la plage ce soir. Charlie valide son idée tandis que je suis du regard le beau serveur lorsqu'il tourne la tête dans ma direction et remarque que je l'observe, je détourne aussitôt le regard comme prise la main dans le sac. Manon l'appelle alors pour payer l'addition. Il s'approche de nous et l'air me manque. Il nous apporte le petit papier et me lance un coup d'œil avec un sourire.

- Comment était ce smoothie ?

Les battements de mon cœur sont tellement forts qu'ils chamboulent mon esprit et je ne sais plus si c'est à moi qu'il s'adresse. Comme tout le monde me regarde et attend une réponse, je suppose que oui.

- Je, hum, oui, très, enfin non, si !

Je crois que je panique un peu trop. C'est comme si ma capacité pour parler m'avait été retirée. Son sourire s'étire en me voyant bafouiller et je sens la température de mes joues augmenter. Alors je reprends mon souffle et essaie à nouveau.

Juste le temps d'une soiréeWhere stories live. Discover now