Chapitre 25

31 4 1
                                    

Lyana

Je suis tirée de mon sommeil par le son le plus adorable sur cette planète.

Miaou. Miaou.

Même si dormir encore un peu plus ne m'aurait pas déplu, je souris comme une idiote en sentant Tigrou sauter sur mon lit et se rapprocher de moi. Hier, j'ai passé la soirée à lui faire des câlins et il me semble qu'il apprécie ma présence.

On commence tous les deux notre journée par un petit câlin, il se met même à ronronner. Puis au bout de dix minutes il veut jouer et essaie de mordre mes pieds.

Je descends ensuite pour nous servir à tous les deux notre petit-déjeuner. Croquette pour lui et pain perdu pour moi.

En début d'après-midi, nous allons au cours de danse. J'ai évidemment tenté de trouver une excuse mais rien n'a marché. On m'a interdit de rater cette sortie en famille. J'espère juste ne pas trop sentir la transpiration à la fin car je dois aller à mon rendez-vous avec Maxime juste après.

Les deux professeurs sont heureux de nous revoir Rafael et moi, ils nous expliquent qu'ils ont appris des nouveaux pas pendant les dernières séances donc qu'ils iraient doucement pour aujourd'hui.

— Faites du mieux que vous pouvez, ont-ils dit.

Raf et moi restons au fond de la pièce, nous faisant les plus petits possibles. On s'échauffe quelques minutes puis les choses sérieuses commencent. Le grand brun me tend la main sans pour autant me regarder. Sa main glisse dans mon dos pour me rapprocher de lui, son parfum m'enveloppe et pourtant, j'ai l'impression de ne jamais avoir été aussi éloignée de lui.

Le début du cours est assez simple mais ça se complique rapidement. Nos pas ne sont plus coordonnés, sa main perd la mienne, on va à droite au lieu de gauche. La danseuse vient nous voir pour nous aider, elle me montre comment bien glisser, tourner et ne pas nous emmêler les pieds. Tout va bien quelque minutes puis le chaos revient en force.

Rafael serre les dents quand je lui écrase le pied pour la septième fois, et je souffle d'exaspération quand on va chacun d'un côté différent.

— Concentre-toi un peu s'te plaît, lance sèchement Raf.

— J'essaie. Désolée.

Il me fait tourner et nos pieds s'emmêlent, je perds l'équilibre et tombe lamentablement en entraînant mon demi-frère dans ma chute.

Punaise, j'ai mal aux fesses.

Les autres sont tellement concentrés dans leur danse qu'ils ne nous remarquent même pas.

— Ça va ? demande-t-il.

— Ouais.

Il se relève comme si de rien n'était et me tend sa main pour m'aider à me relever. Il y met un peu trop de force et je me retrouve propulsée contre son torse. Notre proximité me revient en pleine face et mon cœur se met à battre à toute allure.

Je m'éloigne de lui pour attraper ma bouteille d'eau et boire.

— Qu'est-ce qui t'arrives ?

— Je sais pas.

Un, j'ai pas envie d'être là. Deux, je suis toujours en colère contre toi. Trois, les pas sont trop compliqués. Quatres, je commence à angoisser par rapport à mon date qui a lieu dans moins d'une heure.

— Je suis désolée. Je ne suis pas en forme, j'ai carrément la grâce d'une patate-poule.

— Une patate-poule ?

Juste le temps d'une soiréeWhere stories live. Discover now