Chapitre 17

47 8 9
                                    

Rafael

Je ne savais pas que Lyana m'en voulait autant.

Ça me tue.

Je ne veux pas être ce type de garçon qui lui fait du mal. Peu importe le type de relation que nous avons : fraternelle, couple, faux couple... Je veux qu'elle se sente bien auprès de moi.

Notre conversation a eu lieu il y a plusieurs semaines mais elle trotte toujours dans ma tête. Elle tourne en boucle sans jamais me lâcher.

Assis dans un siège pas du tout confortable dans un petit théâtre avec ma classe et celle de Lyana, je suis à nouveau happé par mes pensées. Lyana me ramène à la réalité en tapotant mon épaule, elle baille et s'approche de mon oreille.

- On devrait carrément jouer à la place de ces comédiens, on est super doués pour jouer le faux couple.

Je glousse légèrement et vois dans le coin de mon œil que Chloé nous observe bizarrement. Je prend alors la main chaude de Lyana et lui murmure à l'oreille :

- Pose ta tête sur mon épaule. On nous observe.

Elle s'exécute aussitôt et je pourrais fondre à son contact. Ma respiration s'accélère pendant qu'elle ferme les yeux. L'avoir à mes côtés tous les jours devient de plus en plus compliqué.

Je me détesterai toujours pour lui avoir dit qu'elle et moi ce n'était plus possible. Chaque seconde passé avec elle je regrette de ne pas m'être battu pour nous.

En sortant du théâtre, ma main reste dans la sienne et nous rions avec Ethan. Notre journée étant finie, je propose à Lya de nous accompagner avec mon ami pour qu'il s'achète une paire de chaussure.

Lyana se promène dans les différents rayons pendant que je conseille mon ami. Il a hésité entre six paires de chaussures différentes, celle pour laquelle il s'est décidé n'était pas à sa taille, nous revoilà alors au point de départ.

- Tu es sûr que tu préfères les blanches ?

Je lève les yeux au ciel en soupirant.

- Je te l'ai dit sept fois que c'était celle que je préférais.

- Certes.

Ma fausse petite amie vient s'asseoir à mes côtés devant le mur de chaussures.

- Il n'a toujours pas fait son choix ?

Je secoue la tête désemparé. Ethan s'énerve contre son téléphone car sa meilleure amie n'a pas répondu à ses douze derniers messages.

- Je crois que je vais le laisser ici, tout seul.

Lya étouffe un rire.

Son téléphone sonne, elle consulte immédiatement la notification et y répond. J'adore les personnes qui répondent rapidement aux messages, ils ne nous font pas attendre des heures. Parfois, les réponses arrivent tellement tard que j'ai oublié ce que j'avais envoyé à la base.

- Iris va passer... avec Chloé.

- Pourquoi ?

- Parce que.

- C'est pas une réponse.

Elle me donne un petit coup dans l'épaule en souriant.

- Parce qu'Iris doit me rendre un livre que je lui ai prêté, c'est rien d'important.

- Alors pourquoi elle vient avec Chloé ?

Elle s'éloigne à l'autre bout du pouf en croisant ses bras.

Juste le temps d'une soiréeWhere stories live. Discover now