Chapitre 4

79 8 10
                                    

Lyana

Je me prépare un jus de fruit puis croque à pleine dents dans mon repas tout en me retournant pour rejoindre mon père lorsque je rentre dans une personne. Mon verre se renverse sur nous deux et je pousse un petit cri de surprise pendant que l'inconnu marmonne des mots indéchiffrables. Je me tourne pour attraper un torchon et le tendre à ma victime en regardant la flaque que j'ai créée s'entendre au sol.

- Je suis vraiment désolée.

Le garçon ne répond pas et ne bouge plus tandis que j'éponge le sol.

- Lya ?

Cette voix.

Mon cœur qui s'emballe.

Mon cerveau qui se met sur pause.

Je relève lentement la tête pour être sûre que je ne rêve pas. Et je le vois, ce visage que j'ai admiré tout l'été, ce sourire contagieux et ces bras réconfortants.

Je me lève entièrement et saute dans ses bras. Notre étreinte dure plusieurs secondes et nous coupe du monde. Mon cœur fait des bonds remplis d'incompréhension.

Je m'éloigne de lui encore toute retournée.

- Qu'est-ce que tu fais là ? je demande.

- Toi aussi qu'est-ce que tu fais là ?

Nous sourions comme deux idiots.

- J'arrive pas à y croire. Tu devais pas rentrer à Paris ? me demande-t-il.

- Si et j'y suis allée mais je devais aussi venir pour le mariage. Pourquoi tu n'es pas à Narbonne ? Tu vas utiliser tes talents de cuisinier pour préparer le repas ?

- Je ne t'ai jamais dit que j'habitais ici ? Et j'ai réussi à convaincre les mariés de me laisser faire les desserts !

Je le félicite et il décide de retourner chez lui pour changer de tee-shirt.

- Encore désolé, dis-je. Tu n'habites pas trop loin ?

- Ne t'inquiètes pas. Non j'habite pas loin, il faudra qu'on prévoit de se voir ! Tu veux que je te rapporte un tee-shirt ?

Même si cette proposition me tente et me touche, je refuse en lui assurant que j'ai un haut de rechange. J'avais prévu de me changer pour la répétition de cet après-midi. Il s'en va et me laisse manger.

C'est fou comment il me manque déjà. J'imagine que le retrouver ici est peut-être un signe du destin. Je compte profiter de cette semaine pour le voir tous les jours.

Après m'être changée, je rejoins mon père et Sam. Les tables sont disposées de sorte à laisser la place pour une piste de danse. Un homme et une femme que je ne connais pas attendent aussi. Samantha me les présente comme nos professeurs de danse. Ils ont l'air vraiment sympathiques et plein d'énergie.

- Toujours en retard ce garçon, rouspète ma belle-mère.

- Tu devrais l'appeler, lui conseille mon père.

On m'a souvent dit que mon demi-frère avait tendance à être en retard pour tout.

Le stress monte petit à petit en moi. J'ai hâte de le rencontrer, d'avoir un frère. Peut-être qu'il ne va pas venir parce qu'il ne veut pas me connaître. Peut-être qu'il n'est pas du tout heureux pour ce mariage. Peut-être que cette idée de nouvelle famille ne l'emballe pas. Je commence à me poser trop de questions qui me ronge à l'intérieur.

Sam tente de l'appeler encore une fois et nous entendons une sonnerie retentir à l'extérieur puis qui entre dans la pièce. Nous nous tournons vers l'entrée tous en même temps et mon anxiété double.

Mon cœur s'apaise une seconde quand Rafael entre dans mon champ de vision en souriant mais il se brise aussitôt que Samantha avance vers lui en le prenant dans ses bras.

C'est impossible.

Faite que je me trompe.

Ça ne peut pas être ce que je crois.

- Lyana, voici Rafael, mon fils. Mon chéri, voici Lyana ta demi-sœur.

Le visage du beau brun se décompose et doit être le reflet du mien. Il secoue légèrement sa tête et fait la bise à tout le monde en finissant par moi. Comme je ne sais pas quoi dire, je dis la première chose qui me vient en tête.

- Tu peux m'appeler Lylie, c'est comme ça que tout le monde m'appelle.

Il fronce les sourcils et j'ai l'impression de donner un coup dans son cœur. Je viens de le ranger dans la catégorie "tout le monde" et ça me détruit moi-même. En plus qu'il est le seul à avoir l'habitude de m'appeler Lya.

Il hoche la tête puis m'ignore.

Les professeurs nous expliquent comment nous placer. La première danse ne concerne que Papa et Sam, ils l'ont d'ailleurs déjà apprise. Maintenant nous passons à la deuxième où Raf et moi entrons en scène.

Je rejoins d'abord mon père pour quelques pas puis tourne en direction de mon amour d'été. Il prend ma main dans la sienne sans me jeter un regard. Il suit les indications et reste distant avec moi bien que l'on soit à quelques centimètres. Le contact de nos peaux est différent, froid, inconnu. J'ai beau tourner dans ses bras et être collée à son torse, un gouffre se creuse entre nous au cours de ces minutes. J'ai l'impression de perdre notre complicité. C'est la première fois que je me sens si loin de lui tout en étant plus proche que jamais.

Je me perd dans mes pensées et ne me rend même pas compte que nous avons fini. Rafael me lâche la main et s'éloigne presque en courant. Mon cœur s'effrite et les larmes que je tente de retenir brûle les yeux. Samantha essaie de l'appeler mais il ne répond pas et trace son chemin. Sam hausse les épaules, l'air habituée.

Mon père me surprend en posant ses mains sur mes épaules.

- Alors qu'est-ce que tu penses de Raf ?

Je plaque un sourire forcé sur mon visage et ravale mes larmes.

- Il a l'air très sympa. J'ai hâte d'apprendre à le connaître.

- Ça me fait plaisir d'entendre ça ma puce. Nous allons être une belle famille.

Il sourit tellement que je me demande comment il fait pour ne pas avoir mal à la mâchoire. La dernière chose que je voudrai c'est de briser ses rêves, alors j'acquiesce.

- Oui, on sera une belle famille.

Ces mots m'arrachent la gorge.

Comment ai-je fait pour ne pas m'en rendre compte ? Je savais que mon demi-frère s'appelait Rafael. Je suis vraiment stupide de ne pas avoir fait le lien quand je l'ai croisé dans la cuisine.

Le hasard n'existe pas.

Notre destin n'est pas celui qu'on pensait.

Mon cerveau est en ébullition. J'ai besoin d'air.

Je sors pour trouver un air plus pure.

_______________

OMG!!

Des premières révélations (peut-être facile à deviner) qui vont nous entraîner au cœur du problème de nos protagonistes (mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises...).

Qu'en pensez-vous ??

À la semaine prochaine !!

A <3

Juste le temps d'une soiréeWhere stories live. Discover now