Chapitre 10

54 8 15
                                    

Lyana

La fête s'est finie tard, je suis épuisée mais mon excitation remonte en pensant à notre nouvelle maison que nous allons découvrir dans quelques instants.

Papa arrive devant un grand portail noir qui ne tarde pas à s'ouvrir. Puis il longe une allée de cyprès et se gare devant notre nouvelle maison, je descends de la voiture impatiente. Et mes yeux s'émerveillent devant la bâtisse en pierre. Nous entrons sans attendre. À droite de l'entrée se trouve le salon, il est spacieux et chaleureux, le canapé à l'air si confortable je pourrais me jeter dedans. Sur notre gauche se trouve le bureau de Sam, la décoration lui ressemble beaucoup, j'adore. Je suis ma belle-mère dans la cuisine ouverte et m'approche ensuite de la grande baie vitrée, le bout de jardin que j'aperçois, alors qu'il fait encore nuit, est immense. L'eau bleue de la piscine m'appelle.

Mon père nous appelle Rafael et moi pour nous montrer l'étage. Nos chambres sont face à face et nous les découvrons chacun de notre côté.

Je suis tellement fatiguée que je n'aurai jamais pu croire que j'aurai encore la force d'être émerveillée par quelque chose. Et pourtant, ma nouvelle chambre à cet effet là sur moi. Elle est beaucoup plus grande que celle que j'avais dans le petit appartement de Papa. À présent j'ai même ma propre salle de bain. Les couleurs sont celles que j'aime, ça me ressemble, c'est parfait. Je me tourne vers mon père et le serre dans mes bras.

— Merci, je lui souffle. C'est parfait, exactement comme je le voulais.

— Tant mieux ma chérie. Tu n'hésiteras pas à apporter des modifications quand même.

Je ne rêve plus que de dormir mais j'aimerai quand même prendre rapidement une douche avant. Papa m'indique qu'il y a un léger problème avec les salles de bain de l'étage – car chaque chambre en possède une – il faut attendre quelques jours avant d'avoir l'accès à l'eau qui a été retardé. Je le suis alors jusqu'à la chambre d'amis au rez-de chaussé qui est la seule à posséder l'eau courante, nous la partagerons tous jusqu'à ce que le problème soit réglé.

Une fois ma toilette finie, je laisse ma place à Samantha en lui souhaitant bonne nuit. J'embrasse mon père et monte me coucher.

Une fois dans la couverture, je m'endors instantanément.

Quelle journée !

Je me réveille en ayant l'impression d'avoir dormi sur un nuage.

Wouah ce lit est incroyablement confortable.

Je me lève pour déjeuner avec ma nouvelle famille. Je descends lentement l'escalier en me familiarisant avec ma nouvelle demeure. Papa et Sam prennent leur café sur la terrasse et je les rejoins en souriant.

— Bonjour !

— Bonjour, bien dormi ? demande Sam.

— Oh oui !

Rafael n'est pas encore levé, donc j'en profite pour manger rapidement et l'éviter.

Quand j'ai terminé mon premier souhait et de retourner me coucher mais je profite du champ libre pour aller à la salle de bain.

Nos parents s'en vont en début de soirée pour leur lune de miel. Un courant d'air s'abat sur la maison quand ils referment la porte. Raf et moi partons chacun de son côté sans s'adresser le moindre mot.

Plus de comédie à jouer pendant cette semaine.

Je range quelques affaires dans mes placards et sors un livre de ma valise et m'installe sur mon lit. Plus tard, je sors pour aller aux toilettes mais je sens une bonne odeur de cuisine. Je passe devant l'îlot central et m'arrête avec hésitation.

Juste le temps d'une soiréeKde žijí příběhy. Začni objevovat