Chapitre 32

31 4 0
                                    

Lyana

5 mois plus tard...

Le bac approche à grands pas, je devrais sûrement réviser mais je me prélasse au soleil au bord de la piscine. Lorsque les derniers rayons commencent à disparaître, je décide de rentrer.

Depuis l'annonce à nos parents, tout se passe à merveille à la maison et au lycée. Chloé nous laisse tranquille et j'ai eu l'occasion de la découvrir sous un nouveau jour en parlant avec elle et Iris ; peut-être même qu'on pourrait finir par devenir amies.

J'ai également pris le temps de me poser beaucoup de questions par rapport à mon avenir, c'était un combat très intense contre moi-même, apprendre à se connaître n'est pas facile mais j'y suis parvenue. J'en suis venue à la conclusion que je veux travailler dans le domaine des livres, l'édition en particulier.

De son côté, Rafael passe beaucoup de temps avec Maxime pour apprendre à mieux le connaître. Plus le temps passe, plus je vois une complicité se créer entre eux. Il a également fini par le dire à sa mère, ça a été dur pour elle, mais mon père était là et l'a soutenue comme il pouvait.

C'est ça le véritable amour, quelqu'un pour nous rappeler que les malheurs ne sont pas éternels, qu'on est assez fort pour tout affronter... même les douleurs qu'on pensait avoir pansés.

Dans la cuisine, je me serre un jus de fruit quand j'entend des exclamations provenant du bureau de Sam, quelques bribes de la conversation me parviennent.

- Je suis tellement fière de toi !

Je crois discerner ensuite la voix de Rafael.

- Mais c'est si loin ! Tu es sûr de vouloir partir loin de ta maman aussi longtemps ?

- Tu vas me manquer mais je veux vraiment y aller.

Mais de quoi parle-t-il bon sang ?

Ils sortent du bureau avec un grand sourire puis ces derniers s'effacent en me voyant. Ça ne sent rien qui vaille.

- Tu pars où ? je demande innocemment.

Il se fige et Samantha ouvre les yeux en grands. Elle s'en va sans un bruit pour nous laisser seul. L'air de la pièce se rafraîchit et j'ai l'impression que Rafael est à l'autre bout du monde.

- Lya...

Le ton qu'il prend me glace les veines, j'ai peur de la suite. Il s'approche de moi mais je recule.

- Qu'est-ce que tu as entendu ?

- Le principal, je crois.

Son regard n'ose même pas m'affronter.

- Je ne voulais pas que tu l'apprennes comme ça... Mais c'est une opportunité en or pour moi. Je sais que la Bretagne n'est pas la porte à côté...

- Quoi ? le coupé-je. La Bretagne ? Mais qu'est-ce que tu peux bien aller faire là-bas ?

Mes mains tremblent et je sens mon cœur se déchiqueter.

- J'ai été accepté dans une super école. Et j'ai trouvé un restaurant qui m'a accepté pour y faire mes stages... Ils m'ont également proposé un job étudiant pour cet été.

J'espère ne pas entendre cette redoutable phrase.

- J'ai accepté.

Deux mots.

Mon monde s'arrête de tourner.

Je prends appui à la table derrière moi pour ne pas flancher.

- Pou-pourquoi tu ne m'en a pas parlé ? je bredouille.

Juste le temps d'une soiréeHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin