Chapitre 30

25 4 0
                                    

Lyana

Devant la télé, j'attends le retour de Rafael. J'espère que tout s'est bien passé, il ne répond plus à mes messages. Tigrou dort sur moi et je n'ose plus bouger, pas même pour attraper mon téléphone et le prendre en photo. Je risquerai de le déranger et de le réveiller. Et c'est la chose que je cherche le plus à éviter. Si je pouvais, je resterai ainsi avec lui pour toujours.

Bordel qu'est-ce que j'aime cette boule de poils.

Je sursaute quand la porte d'entrée s'ouvre en faisant un boucan pas possible, je tourne la tête découvre le beau brun qui vient de rentrer.

- Chut ! Tu vas réveiller Tigrou.

Rafael m'ignore, son visage est complètement fermé lorsqu'il monte rapidement à l'étage en direction de sa chambre. Il fait claquer sa porte, ce qui réveille mon chat, il s'étire sur moi pendant que j'essaie de le retenir.

- Non ! Ne pars pas s'il te plaît.

Mais c'est trop tard, la boule de poils rousse s'en va pour dormir sur une des chaises de la cuisine.

Je crois que la journée de Raf s'est mal terminée... mais ce n'est pas une raison pour interrompre mon moment câlin avec le chat. Je soupire d'exaspération puis me décide à monter pour voir ce qui lui arrive.

Je toque à sa porte une première fois, puis une deuxième, il ne répond pas. Je choisis quand même d'entrer, je le découvre allongé sur son lit avec les yeux rivés au plafond. J'entends d'ici la musique sortir de son casque posé sur ses oreilles, il ne risquait pas de m'entendre.

Je m'assois sur le bord de son lit en essayant de ne pas lui faire peur, il éteint sa musique sans me lancer un regard. Son souffle se stabilise et je remarque ses yeux rougis.

Était-il en train de pleurer et vider son sac ? J'espère que je ne suis pas en train de le déranger.

- Tout va bien ? j'essaie de lui demander.

Il laisse le lourd silence peser encore quelques secondes avant de me répondre.

- Maxime... c'est...

Il a dû mal à finir sa phrase, alors je m'allonge à côté de lui pour lui faire un câlin.

- ...c'est mon frère, termine-t-il.

QUOI ? Mes yeux s'ouvrent en grand et j'ai dû mal à assimiler l'information. Un frère ? Comment est-ce possible ? Je prends soudainement conscience de la tempête qui éclate dans sa tête.

Il se relève pour s'asseoir et prendre sa tête entre ses mains.

- C'est ça qu'il voulait me dire...

En voyant dans quel état ça me met, je n'ose même pas imaginer sa réaction quand il l'a appris.

- Ma mère ne le sait même pas... Je ne sais pas comment il a pu tenir sans me le dire durant toutes ses années.

Le soleil entame sa descente et nous sommes presque plongés dans la pénombre. Je n'ose plus bouger et attends de voir s'il veut se confier ou s'il me demande de partir. Je fixe son dos, perdue dans mes propres réflexions.

- Je n'ai jamais été proche de mon père, j'ai senti une certaine distance entre nous dès le début, j'ai toujours voulu le rendre fière... Sûrement pour qu'il m'aime plus. Maxime m'a avouer qu'il cherchait à me ressembler pour attirer son attention, puisque notre père ne l'a jamais reconnu.

Il marque une pause.

- Mais il m'a abandonné moi aussi. Il ne s'est même pas battu pour obtenir ma garde, je le déteste.

Juste le temps d'une soiréeWhere stories live. Discover now