Chapitre 26

34 4 5
                                    

Rafael

Je regarde la silhouette de Lyana s'éloigner de plus en plus sans pouvoir la retenir. Je me sens totalement impuissant. J'ai bien vu dans ses yeux qu'elle attendait que je lui dise que je n'ai jamais tourné la page, mais je n'ai pas réussi.

Parce que oui, je l'aime encore et je crois que ça sera comme ça pour toujours. Mais je veux avant tout qu'elle soit heureuse, avec n'importe quel garçon sur Terre... tous sauf Maxime.

Je me tourne d'ailleurs vers ce dernier, il s'essuie le nez, les mains pleines de sang. La culpabilité de le savoir dans cet état à cause de moi s'incruste dans mon esprit.

- Pardon, dis-je en m'approchant.

Il essaie de me sourire mais c'est plutôt une grimace, je vois bien que son nez lui fait mal.

- On sait tous les deux que si tu es là, c'est parce que tu l'aimes encore et que tu n'arrives pas à tirer un trait sur elle.

Je ne confirme pas ses propos mais ne les réfute pas non plus.

- Pourquoi l'as-tu laissé partir ? demande-t-il.

- C'est compliqué, je souffle.

- Je suppose que si je cherche encore à être avec elle, je vais me prendre d'autre coup ?

Je lève les yeux au ciel.

- Elle t'aime aussi, affirme-t-il avec regret. Et toi aussi, je ne sais pas ce que vous attendez pour être ensemble.

- Si tu savais, tu comprendrais...

- Rafael, je ne suis pas là pour jouer aux devinettes.

- Laisse tomber.

Je relève la tête vers lui et l'analyse, ses cheveux sont totalement décoiffés par ma faute et remarque qu'on porte le même pull.

- Pourquoi tu m'encourage à retourner vers elle ?

- Parce que je ne l'aimerai jamais comme toi et inversement pour elle.

- Pourquoi as-tu voulu sortir avec elle ? Pourquoi j'ai l'impression que tu essaies de t'approprier des éléments de ma vie ? Je veux vraiment comprendre.

Il n'a peut-être pas eu une vie facile et j'aimerai l'aider alors, mais ses agissements ont un impact sur moi. Un impact plutôt négatif et je ne veux pas le détester pour ça, je suis sûr que c'est un gars sympa et qu'on pourrait même être ami. Il faut juste qu'il m'explique.

- C'est compliqué, explique-t-il en reprenant mes mots. Je te raconterai une prochaine fois, fonce récupérer Lyana.

- Encore désolé pour tout ça, dis-je en indiquant ses blessures.

- C'est moi qui suis désolé, j'aurai pas dû te provoquer.

Il me tend la main comme pour sceller un accord de paix entre nous. On se sert la main deux secondes puis je pars en courant retrouver ma Lya.

Quand j'arrive à la maison, je remarque que la voiture des parents n'est pas là, c'est l'occasion parfaite pour parler à Lya sans être dérangés.

Lorsque je passe le pas de la porte, une forte musique me parvient dans les oreilles, devant la cuisine je découvre ma demi-sœur en train de chanter comme une casserole avec une cuillère dans ma main en guise de micro.

Elle se tourne vers moi et me découvre en train de l'observer, elle sursaute et pousse un cri très aigu en lâchant sa cuillère.

- T'es complètement dingue ? J'ai failli faire un arrêt cardiaque !

Juste le temps d'une soiréeOnde histórias criam vida. Descubra agora