19. 𝗔𝗟𝗠𝗔

2.7K 224 86
                                    

2011 – Quelques jours plus tard

2011 – Quelques jours plus tard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

ROUGE DRAMA


Je quitte la salle de cours dans laquelle je viens de passer deux heures à surveiller une partie de mes étudiants qui était en contrôle aujourd'hui. Je passe dans les couloirs bondés de monde, c'est assez bruyant et ça n'arrange pas la migraine qui semble pointer le bout de son nez.

- Mademoiselle Jacob ! Je me tourne en entendant une voix féminine qui m'interpelle dans mon dos, je souris en voyant l'une de mes étudiantes, désolée de vous arrêter comme ça mais j'ai un petit soucis avec le travail que l'on doit vous rendre sur la présentation de notre site en anglais, on a volé mon ordinateur avec mon disque dur avec dans le train et, rien n'a été sauvegardé sur mon cloud, elle me regarde essoufflée par sa course et sûrement par la panique, Louise est l'une de mes meilleures étudiantes, toujours investie dans chacun de mes cours et je crois que c'est l'une de mes préférées

– Respire Louise, je ricane et elle me fait un petit sourire gênée, tu as trouver une solution pour ton ordinateur ?

- Mon nouvel ordinateur devrait arriver demain, alors le temps de réinstaller tous les logiciels, ça va prendre une journée au moins, pour refaire tout mon travail encore plus...

– Si je te donne une semaine de plus, est-ce que tu penses que tu serais au point pour refaire ton site ?

- Oui, oui bien sûr !

– D'accord alors je te fais cette faveur d'une semaine mais juste pour cette fois-ci

- Merci beaucoup mademoiselle Jacob, elle me sourit et semble un peu plus soulagée, bonne fin de journée à vous

– À toi aussi, je lui souris et elle passe à côté de moi, je relève les yeux vers l'autre côté du couloir

Je croise le regard de Nabil qui est appuyer sur l'un des murs de l'autre côté du couloir, il semble parler avec une fille, enfin, il l'écoute plus qu'il ne lui parle. Je lui fais un petit sourire avant de tourner les talons pour partir dans la direction que j'avais pris un peu plus tôt.

J'entre dans la pièce commune pour rejoindre mon casier, je salue poliment les professeurs qui sont dans la pièce. Pour la plupart, ils ne me calculent pas mais c'est pas pour ça que je ne vais pas être polie, mon père m'a inculqué des valeurs comme la politesse et le respect des gens.

Je glisse l'un de mes trieurs dans mon sac et un livre que j'avais laissé là avec mon second sac. Je ressors de la pièce sans plus de cérémonie. Pourquoi ils calculeraient une personne qui est pour quelques semaines encore ?

Rouge drama Où les histoires vivent. Découvrez maintenant