91. 𝗖𝗔𝗦𝗧𝗜𝗟𝗟𝗘

1.6K 186 33
                                    

2019 — Deux jours après la naissance

2019 — Deux jours après la naissance

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

ROUGE DRAMA

J'observe attentivement le visage logé contre l'un de mes seins. Les bruits de succion emplissent la petite pièce dans laquelle je suis depuis deux jours. Je passe le dessus de mon index contre la petite joue rebondit et chaude de mon fils. Ça ne fait que deux jours depuis sa naissance et je ne peux déjà plus me passer d'observer les expressions de son visage lorsqu'il est au sein avec moi. Et c'est encore plus réel quand je vois Tasnim dans les bras de mon mari, qui lui, lui donne le biberon ou partage déjà une sieste avec lui, comme ce matin.

Hier nous avons reçu la visite de Nabil et Alma. Ils étaient tous les deux présents avec Tiago, qui a pu venir dans le service, puisque c'est un enfant qui vit avec nous. Alma n'a pas pu s'empêcher de pleurer en tenant Tasnim dans ses bras, comme pendant ma rencontre avec mon neveu d'amour, Naïm. Nabil avait l'air, lui aussi, heureux de rencontrer son premier neveu. Pour Tiago, il a observé Tasnim de loin, sans dire un seul mot, je crois qu'il était un peu impressionné.

Notre sortie avec Tasnim est prévu après demain. Et j'ai hâte, je n'en peux plus d'être ici, à la maternité ! Il me tarde de retrouver ma maison et nos habitudes, bien qu'elles seront un peu chamboulées au début.

On frappe à la porte de la chambre lorsque je termine de faire digérer mon fils. En regardant l'heure, je sais que ce n'est pas Tarik, la sortie des écoles est seulement dans une demi-heure. C'est peut-être une infirmière qui vient dans la chambre pour le petit.

J'autorise la personne à entrer dans la pièce.

Je repose Tasnim contre ma poitrine et frotte doucement son dos, il est déjà à nouveau endormi.

Mes yeux s'ouvrent doucement en voyant la personne qui arrive dans la pièce. J'ai un léger mouvement de recule sur le lit et mes mains se positionne un peu plus sur mon fils. Elle s'arrête, encore à l'entrée de la pièce et elle me regarde.

- Bonjour Castille

– Maman ? Je fronce légèrement les sourcils, comment est-ce que tu as su le numéro de la chambre ? Que j'avais accouché ?

- Ton père m'a appris la nouvelle et la femme à l'accueil m'a donné le numéro de ta chambre, elle pose ses yeux sur mon fils, tout va bien pour vous deux ? Elle me sourit timidement

Elle a l'air lucide. Fatiguée mais lucide. Ce n'est pas pour autant que j'ai oublié notre dernière conversation. Peut-être que je devrais prendre sur moi. Elle aussi a le droit de connaître Tasnim mais, est-ce que je le veux vraiment ?

– Oui, on va bien tous les deux

- Écoute Castille, je sais que je n'ai pas eu un comportement correct ces derniers temps

Rouge drama Où les histoires vivent. Découvrez maintenant