86. 𝗔𝗟𝗠𝗔

1.9K 188 28
                                    

2018 –

ROUGE DRAMA

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

ROUGE DRAMA

Je quitte l'étage et ralentit mes pas en entrant dans le séjour. Je marche un peu plus sur la pointe des pieds et m'approche du canapé du séjour. Nabil est installé dessus, la tête positionné sur le montant du canapé, sa tête légèrement tournée sur le côté, ses yeux sont clos et sa bouche est entrouverte, lorsque je m'approche légèrement plus, j'aperçois mieux le visage de notre fils qui repose contre son torse. Lui aussi dort profondément, l'une de ses joues écrasées contre la peau nu de Nabil. Je souris doucement en apercevant un petit restant de lait sur le coin des lèvres de notre bébé.

Quand je les regarde comme ça tous les deux, je me dis que Naïm est vraiment un mélange parfait de moi et Nabil. Mais ils ont définitivement les mêmes mimiques lorsqu'ils dorment.

Ça fait maintenant un peu plus d'une semaine que j'ai accouché. Une semaine que nos nuits ont considérablement raccourci, je ne peux pas dire que nous avons une organisation d'enfer pour le moment, le temps d'adaptation est encore de rigueur. Mais on se débrouille.

Aujourd'hui nous recevons la visite de Tarik, Castille et Tiago. Ils vont enfin faire la rencontre avec Naïm. Les seules personnes qui l'ont vu pour l'instant, ce sont les parents de Nabil, son petit frère et sa petite sœur qui sont tous les quatre venus nous voir lorsque j'étais encore à la maternité.

Et j'attends encore la visite de mon père... j'ai voulu l'appeler en FaceTime, comme nous l'avons fait avec les personnes dont nous sommes le plus proche avec Nabil, mais il n'a jamais répondu, et ça a deux reprises. Il a répondu à mon message, deux jours plus tard, lui annonçant la naissance de son premier petit fils, il nous a félicité avec Nabil, m'a promis de venir à la maternité. Ça fait maintenant trois jours que nous sommes à la maison et je n'ai pas encore aperçu l'ombre de mon père. Je ne perd pas espoir au fait qu'il passe à l'appartement un de ces jours. Je sais que nos relations ne sont plus les mêmes depuis quelques années, que nous ne sommes plus forcément aussi proches par choix mais j'espère qu'il fera l'effort de venir faire la rencontre de son petit fils... je pense que dans le cas contraire, je lui en voudrais énormément.

J'observe Nabil et Naïm durant quelques minutes. Le calme dans l'appartement et la vue paisible qu'ils m'offrent tous les deux, m'hypnotise. J'ai encore du mal à réaliser qu'il soit enfin là avec nous. C'est irréel et pourtant, c'est bien notre fils qui dort contre Nabil.

Malheureusement, je vais devoir brisé un peu ce moment. Ma sœur et son mari vont bientôt arrivés. Nabil s'est occupé de Naïm, le temps que j'aille prendre ma douche et me préparer. C'est maintenant à son tour de faire la même chose. Je chasse Clochette du canapé, elle qui dormait sous le bras de Nabil et pose mes fesses juste à côté de lui.

– Nab

Je mord ma lèvre après ma première tentative. Il a l'air de vraiment de trop bien dormir. Depuis que nous sommes à la maison, c'est lui qui se lève la nuit, il m'a dit que ça lui tenait à cœur de le faire, que je me repose. Mais je pense surtout qu'il fait ça pour partager ses meilleures siestes avec son fils ! Un petit rire m'échappe.

Rouge drama Où les histoires vivent. Découvrez maintenant