80. 𝗔𝗟𝗠𝗔

1.9K 184 16
                                    

2018 —

ROUGE DRAMA

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

ROUGE DRAMA

– Attendez madame Jacob, je vais le faire pour vous ! Je me tourne en entendant la voix d'une de mes élèves, elle traverse les rangs et s'approche du devant de la classe

– Je peux très bien le faire, c'est gentil mais retourne à ta place s'il te plaît

– Mais vous êtes debout depuis tout à l'heure madame, ses yeux descendent un instant vers mon ventre

– Et je vais très bien, je ne sais pas si vous vous êtes tous donnés le mot entre classes aujourd'hui, mais je n'ai pas besoin d'aide sauf si je vous le demande alors toi, à ta place

Elle baisse les épaules et retourne vers sa place. Un rictus de coin grimpe sur le coin de mes lèvres et je me tourne vers le tableau.

– Et c'est une fille ou un garçon que vous attendez madame ?

– Je ne sais pas encore

Je pose une main sur le bas de mon ventre légèrement arrondi et efface le contenu écrit sur le tableau indélébile. En quelques secondes tout est effacé. Je retourne vers mon bureau et regarde l'ensemble de ma classe.

– Et vous allez bientôt savoir avec votre mari ?

– Je vous trouve bien curieux tous là, plusieurs ricanements se font entendre dans la classe, très certainement pendant les vacances

– Et on pourra savoir après les vacances madame ?

Je croise mes bras contre ma poitrine en penchant ma tête sur le côté. Maintenant que la grossesse avance bien et que mon ventre a commencé à s'arrondir, je n'ai pas pu faire autrement que de "l'annoncer" d'une certaine manière à mes classes que j'étais enceinte. Ça fait maintenant presque deux mois. Avant mes élèves étaient déjà au petit soin avec moi mais maintenant, c'est pire. Ça ne me dérange pas plus que ça. Ils ne font rien de mal après tout. Ils portent mon sac, retiennent les portes et certains de mes élèves me demandent si je vais bien.

J'ai un peu l'impression d'avoir des duplicata de Nabil sur mon lieu de travail, bien que Nabil, fait encore plus attention à tout me concernant. Il m'a un peu forcé à arrêter de mettre des talons tous les jours pour le travail, malheureusement j'ai dû lâcher les armes et me rendre à l'évidence, Nabil avait raison mais mon mal de dos encore plus. J'ai l'impression d'être Castille à mettre des converses presque tous les jours mais je crois que j'ai pris goût au confort.

– On verra tout ça après les vacances, maintenant c'est le moment de s'y mettre

Je tape dans mes mains deux fois pour mettre fin à la conversation avec mes élèves et enfin commencer la deuxième partie de notre cours.

Rouge drama Où les histoires vivent. Découvrez maintenant