89. 𝗔𝗟𝗠𝗔

1.9K 192 55
                                    

2019 — début d'année

2019 — début d'année

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

ROUGE DRAMA


– Alors mon bébé, prêt pour ta première compote de mangue ?

Je regarde la bouille de notre fils. Il m'observe avec ses deux grands yeux bruns et mordillant l'une de ses mains. Je ne crois pas qu'il a grandement conscience de mes mots pour le moment. Je prépare une petite cuillère de la compote de mangue, préparer minutieusement par son père.

Nabil s'est découvert une passion pour les préparations de compotes. Malheureusement je ne peux pas me moquer, car j'en fais de même avec les repas de notre fils, que je prépare tous, sans aucune exception.

– Tu as aimé pomme de terre, brocolis juste avant alors la mangue ça devrait être un succès, pas vrai ?

Il gazouille. Ce n'est pas une vraie réponse mais à voir ses yeux, je crois qu'il est juste impatiente d'avoir la suite de son repas. Je sens la chaleur du corps de Nabil qui s'approche du mien. L'une de ses mains s'appuie contre la tablette de la chaise haute de notre fils et sur le dossier de la chaise sur laquelle je suis assise.

Nabil – Il a pas encore goûté ?

– Nan, j'allais justement lui donner, je tends la cuillère vers la bouche de notre fils

Nabil – C'est sûr qu'il va aimer, on aime tous les deux la mangue

– Il aime les brocolis alors si il n'aime pas la mangue, je comprendrais pas trop...

Naïm mange sa petite cuillère de compote que je viens de lui donner. Aucun de nous deux parle, nous sommes tous les deux concentré sur la réaction de notre fils. Il a d'abord une légère grimace, sûrement en sentant un goût différent que la compote pomme - poire qu'il a dévoré toute la semaine dernière.

Nabil – Alors, tu aimes la compote à papa ?

Il ouvre la bouche pour redemander une cuillère. On fête tous les deux notre réussite avec Nabil. Je frappe dans sa main. Naïm tape dans ses petites mains en souriant. Il lève ses bras en l'air en signe de victoire, imitant le même geste que son père a mimer il y a quelques secondes.

On rigole tous les deux.

Nabil – Ça c'est mon fils !

Il embrasse son visage. Naïm gazouille un peu plus fort en remuant énergiquement ses petites jambes. Je souris.

Nabil – Laisse moi lui donner le reste, il tend ses mains vers moi, je lui donne le petit bol et me relève, il prend déjà ma place, j'ai déjà une idée de ce que tu vas goûter la semaine prochaine mon fils, je crois que tu vas trop kiffer !

Je ricane et le regarde donner le dessert à notre fils qui a l'air de vraiment aimer sa compote.

– On devrait peut-être lui refaire manger une compote qu'il connaît déjà, tu sais on lui a déjà fait goûter beaucoup de choses déjà

Rouge drama Où les histoires vivent. Découvrez maintenant