83. 𝗖𝗔𝗦𝗧𝗜𝗟𝗟𝗘

1.8K 187 52
                                    

2018 – trois mois plus tard, Paris

2018 – trois mois plus tard, Paris

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

ROUGE DRAMA

Je ferme les yeux lorsque la main de mon mari se dépose sur l'arrière de mon crâne, il me ramène un peu plus proche de lui et embrasse le haut de mon front. Je pose ensuite ma joue contre son torse. Je pince mes lèvres entre elles, déjà rongée par mon état d'angoisse qui a atteint son maximum ces dernières heures. Les mains de Tarik se posent sur mes épaules et je relève lentement mon visage vers le sien.

Tarik – Ça va le faire, hein, ils vont acceptés

On se regarde tous les deux droit dans les yeux. Voilà maintenant bientôt trois mois ont passés depuis notre voyage en Afrique du Sud. À notre retour, nous avons pu voir Tiago. Il était dans un état pire qu'il ne l'était déjà auparavant, avant de rejoindre sa première famille d'accueil. Lui ne voulait plus me lâcher, ni même les bras de Tarik dans lesquels il s'est endormi après une grosse crise de larmes.

C'est après ce moment que nous avons pris notre décision avec Tarik, celle qui était pour nous la plus logique.

Nous avons lancé les procédures pour devenir famille d'accueil.

Je ne parle pas du tout du temps que nous avons mis à réunir tous les papiers requis pour ça. Nous avons ensuite enchaînés un tas de rendez-vous. Psychologique, sociale, médicale. Les visites à domicile pour vérifier les critères d'accueil soient correctes. Nous avons aussi suivi un stage préparatoire à l'accueil d'un enfant. Nous avons tout fait correctement pour mettre toute les chances de notre côté, bien que l'on partait tous les deux avec une légère crainte : que le casier judiciaire de Tarik soit un frein à tout ça.

Malgré ça, l'agrément nous a été admis. Nous pouvons officiellement être famille d'accueil avec Tarik.

Maintenant il ne reste plus qu'à savoir si nous avons pas fait tout ça, pour rien. Nous attendons une réponse pour savoir si oui ou non, Tiago pourra nous rejoindre. Que l'on devienne officiellement sa famille d'accueil avec Tarik.

– J'espère tellement mais si ce n'est pas le cas, je continuerais malgré tout ces efforts pour qu'il soit avec nous, coûte que coûte

Tarik – Il sera bientôt avec nous, moi j'y crois

Je hoche doucement la tête avec un léger sourire.

J'ai quitté ma place en tant que éducatrice pour jeune à la maison d'accueil pour les jeunes, il y a maintenant deux semaines. Je ne me sentais plus à ma place là-bas, auprès de l'équipe et surtout de ma référent qui n'a pas arrêté de vouloir me mettre des bâtons dans les roues avec Tiago et ça, dès qu'elle en avait l'occasion. Pour le moment, j'ai toujours mon emploi d'éducatrice spécialisé et intervient toujours auprès des familles et des enfants en difficulté. Peut-être qu'à l'avenir, j'accepterais d'intégrer à nouveau une équipe pédagogique dans le même genre de structures mais pour le moment, ce n'est pas dans mes projets. En quittant cette place, ça me donne aussi plus de temps et de liberté pour m'occuper de Tiago après mes heures de boulot actuel. Je vais concentrer le reste de mon temps et mon énergie pour lui. Si jamais, la demande est acceptée.

Rouge drama Où les histoires vivent. Découvrez maintenant