Chapitre 22 : Le fruit défendu

1.9K 286 73
                                    

« Le bébé est né ! Ça y est ! Mira a accouché ! »

Comme tout le monde, Jimin tourna la tête vers l'origine de ce cri enjoué. Il était en train d'observer un petit groupe de bêtas confectionner des vêtements. Taze en faisait partie, et ce fut le premier à poser son matériel pour courir vers la cabane où tout se passait.

Jimin regarda littéralement tout le petit village s'arrêter de vivre pour s'agglutiner au même endroit. Il se leva alors aussi et marcha vers là où régnait un silence pourtant euphorique. Il put sans mal rejoindre le début du cortège, chacun s'écartant encore et toujours sur son passage.

Des murmures fourmillaient de partout, chacun proposant un statut pour le bébé. Il était maintenant extrêmement rare de voir naitre un oméga. Lorsque cet évènement arrivait, il prenait une importance capitale, et c'était dans l'immense partie des cas, car l'un de ses deux parents était lui-même oméga.

Depuis que les alphas avaient dû craindre la toxicité d'un lien non consenti avec un oméga, c'était comme si l'univers lui-même avait décidé de participer à punir le monde pour les mauvais traitements un jour infligés à cette catégorie de la population. Si auparavant, les puissantes gênes des alphas pouvaient assez aisément donner naissance à des omégas lorsqu'ils concevaient avec une femme alpha ou une femme bêta, cela n'était plus le cas aujourd'hui. Le destin semblait avoir puni les alphas qui n'obtenaient presque plus jamais d'oméga dans leur progéniture s'ils ne concevaient pas avec un rare et précieux oméga.

En écoutant les murmures, Jimin comprit que le nouveau couple de parent était constitué d'une mère bêta et d'un homme alpha. Chacun y allait de sa proposition pour deviner le sexe et statut de l'enfant, mais pour Jimin, c'était déjà une évidence. Il le ressentait en lui, dans son aura, comme si la réponse lui était juste soufflée. Il se sentait étrange et ne comprenait pas bien pourquoi il était aussi sûr de quelque chose pour lequel il ne s'était même pas poser la question.

« C'est une fille alpha. » murmura-t-il sans s'adresser à personne.

Cependant, tous ceux autour de lui, quoi qu'à distance raisonnable, l'entendirent et le regardèrent sans rien dire. Jimin les regarda un peu tous en se demandant pourquoi on le fixait ainsi maintenant. Il se sentit soulagé lorsque le jeune père sortit avec le bébé entre ses bras, un air intensément fier dans le regard. Il présenta son enfant au monde en le tournant vers eux et écarta un peu le tissu dans lequel il était enveloppé.

« Mes amis, voici ma fille ! » se ravit le père en bombant le torse.

Tous le félicitèrent mais une tension restait dans l'air. C'était toujours autre chose que chacun attendait après une naissance. La révélation du statut. Jimin se demanda donc s'il était le seul à avoir eu cette absolue certitude un peu plus tôt.

Au même moment, la chamane Léta sortit de nulle part et s'approcha du nourrisson. Jimin entendit des murmures et comprit que la chamane allait leur révéler le statut du bébé. Elle le toucha une fois sur le front et sembla prononcer des mots silencieux avant de dire à la foule au souffle coupée :

« Une alpha. »

Des applaudissements et félicitations résonnèrent alors de partout jusqu'à ce que quelqu'un près de Jimin crie :

« Notre oméga l'avait deviné ! »

Et que d'autres ajoutent :

« Est-ce-que notre oméga est un clairvoyant ?

—Est-ce vraiment possible ? »

Tous les cœurs se stoppèrent et davantage de messes basses remplirent la foule. Jimin était observé de tous les côtés alors que lui ne comprenait rien à ce qu'il se passait. Il ne savait pas de quoi venait de parler cette bêta en l'appelant clairvoyant et il n'avait pas envie qu'ils s'approprient ainsi sa personne en disant qu'il était leur oméga.

Les âmes rebelles  T1 [Vminkook]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz