6

288 32 6
                                    

🔻POV Narrateur

Un bruit aigüe et redondant se faisait entendre dans la pièce. Chan bougeait dans son lit, essayant de se rendormir. Toutefois, le bruit de son réveil matin sonnait encore. Il avait oublié de le débrancher et il avait sonné à 8h00 comme à chaque lundi matin. Normalement, le brun aurait simplement éteint l'alarme et se serait recouché, mais ce matin, le brun décida de se lever. Il sortit de son lit, sans manquer de marcher sur la panopli de vêtements au sol. Il se dirigea à la cuisine et ouvrit de réfrigérateur pour y prendre une bière. Celui-ci était vide. Avait-il déjà tout bu la bière qu'il avait acheté? Il se retourna pour regarder autour de lui et il vit belle et bien les bouteilles de bière un peu partout dans son appartement.

Les cheveux en bataille, encore vêtu de son pyjama, le brun enfila ses bottes et son manteau. Il prit ses clefs et sortit de chez lui pour se rendre à la superette la plus proche afin d'acheter plus de bière. En sortant de son immeuble, les rayons du soleil vinrent l'agresser. Ça faisait un moment qu'il était sortit de chez lui le jour. Il sortait souvent la nuit et les rideaux dans ses fenêtres étaient toujours fermés. Il fouilla dans ses poches en espérant trouver un paire de lunette de soleil, mais non. Il n'y avait rien à part son portefeuille. Il plissa les yeux pour mieux voir où il allait et continua son chemin en direction de la superette.

Malgré les mots qu'il avait dit à Changbin, Chan voulait quand même voir comment le café allait. Il était quand même co-propriétaire de la place. Il avait beau ne pas vouloir aller travailler pour les prochains jours, ce café était quand même à lui. En revenant de la superette, il s'arrêta devant la vitrine du café. Il regardait à l'intérieur et il y vit Seungmin en train de servir un couple à la table de fond et il voyait Changbin en train d'aider une jeune femme à la caisse. Il voyait que ses amis allaient bien sans lui au café. Enfin, c'est ce qu'il croyait jusqu'à temps qu'il voit un jeune homme aux cheveux noirs, vêtu d'un tablier, en train de nettoyer une table en face de lui. Ce jeune homme avait un visage d'ange et Chan n'arrivait pas à croire ce qu'il voyait en face de lui. À travers la vitrine, Chan pouvait voir le noiraud rire après un commentaire venant de Seungmin. Ce sourire était beau à en couper le souffle. Le brun entra dans le café tout en suivant le noiraud du regard. Il fût vite coupé de sa transe lorsqu'une voix l'appela.

Cb> De la bière à 9h00? Dit-il d'un ton sec.

Chan tourna la tête vers l'argenté lorsqu'il entendit son commentaire.

C> C'est moi qui la bois, pas toi. Alors arrête de te plaindre.

Cb> Qu'est-ce que tu fais ici Chan?

C> C'est qui lui? Dit-il en pointant Hyunjin qui venait de finir de nettoyer la table.

Cb> Le nouveau. Tu as dit que je devais trouver une façon de travailler sans toi, et bien je l'ai fait.

Le brun était abasourdi. Il ne se souvenait plus d'avoir dit ces mots à Changbin, mais il était encore plus surpris que celui-ci l'aille écouté. Il tourna la tête vers le noiraud et il pouvait le voir boîter en retournant derrière le comptoire.

C> Tu n'avais pas d'autres options que lui? Il n'arrive même pas à marcher comme quelqu'un de normal ce con...

Cb> Chan! Qu'est-ce qui te prends? Dit-il en regardant Chan et Hyunjin pour s'assurer qu'il aille bien après ce commentaire déplacé.

C> Bah quoi? Il boîte comme un con, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il cause des problèmes.

Cb> Et qu'est-ce que ça peut te faire? Hyunjin travail ici depuis deux semaines déjà et il est un meilleur employé que tu ne l'as été dans le dernier deux ans.

Les yeux de Chan quittèrent ceux de Changbin pour venir se poser sur le jeune en arrière. Celui-ci était silencieux et mal à l'aise de la situation. Il ne savait pas quoi faire et il jouait avec son chiffon entre ses mains.

Cb> J'ai du travail à faire, alors va-t-en s'il-te-plait.

C> J'arrive pas à croire que tu peux remplacer tes amis en un claquement de doigts. Tu me fais rire Changbin. Arrangez-vous tout seul avec ce putain de café et ce con. J'en ai rien à foutre.

Le brun quitta le café pour retourner chez lui et y boire toutes les bières qu'il venait d'acheter au cours de la journée.

⬛️

Merci,

Ari, XO💛

How to steal a heart - HyunChan - TERMINÉWhere stories live. Discover now