15

281 33 3
                                    

🔻POV Narrateur

Le coréen venait de remettre son manteau sur son dos tandis que le docteur se rassit à son bureau. Il venait de finir ses tests habituels avant son quart de travail au café. L'homme vêtu du manteau blanc s'approcha tendit la main au plus jeune.

D> Passe une belle journée Hyunjin, on se revoit dans un mois pour ton genou. Et comme je t'ai dit, ton anniversaire est la semaine prochaine. Il serait bien que tu prennes un rendez-vous avec la psychologue au troisième étage.

H> Merci, docteur Choi. Je vais prendre le rendez-vous avant de quitter.

Le noiraud quitta le bureau de docteur avant de se rendre à la réception. Il confirma un rendez-vous avec la psychologue à contre coeur, mais il savait que c'était nécessaire après l'incident de l'année passée. Une fois le rendez-vous confirmé, il quitta la bâtisse pour se rendre au café. Il se rendit dans le bureau où se trouvait Changbin.

Cb> Oh, Salut Hyunjin.

H> Salut Changbin. Hum... Je sais que ça ne fait pas longtemps que je travail ici, mais est-ce que c'est possible d'avoir lundi prochain de congé?

Cb> C'est ton anniversaire le 20, c'est ça?

H> Heu... Oui, mais-

Il se retenu de lui dire pourquoi il avait besoin de la journée de congé. Il ne voulait pas l'embêter avec ses histoires.

Cb> La café va être fermé le 20 et le 21, alors tu n'as pas besoin de prendre congé.

H> Oh... Pourquoi est-ce que le café sera fermé?

Cb> Pour des raisons personnelles. Nous ne seront pas apte à travailler, alors vaut mieux fermer.

H> Nous?

Cb> Chan, Seungmin et moi. Alors, profites de ton congé pour célébrer ton anniversaire avec tes amis.

H> M-Merci...

Le plus jeune quitta le bureau pour se changer et commencer son quart de travail.

⬛️

Il était maintenant 14h et Chan n'était toujours pas arrivé pour faire son quart de travail. Le noiraud alla voir Seungmin pour savoir s'il allait bien, mais le violet lui avait simplement dit que Chan avait demandé congé aujourd'hui. Le noiraud n'en prit pas compte plus que ça et termina sa journée tranquillement à l'aide de Seungmin.

En marchant vers chez lui, Hyunjin passa en face du magasin au coin de sa rue. Il fut surpris de voir Chan en sortir avec quelques bouteilles d'alcool. Il ne fit pas attention à ces bouteilles et s'approcha du brun en l'appelant. Chan tourna la tête vers le noiraud, mais détourna le regard en le voyant s'avancer. Il continua son chemin, ignorant complètement le plus jeune qui ne comprenait pas pourquoi le plus vieux agissait ainsi.

H> Chan! Cria-t-il au loin, mais le brun continua son chemin avant d'entrer chez lui sous le regard confu du plus jeune.

Hyunjin continua son chemin et entra chez lui peu de temps après. Il suivi sa routine habituelle en mangeant son souper, prenant une douche, relaxa un peu et se coucha vers 22h.

C'est avec agression de la part de la porte d'entrée qu'il fut réveillé. Il prit son téléphone pour y regarder l'heure pour y voir qu'il était 3h du matin. Il se dirigea vers sa porte d'entrée qui n'arrêtait pas de cogner et regarda à travers l'oeilleton pour y voir Chan en pyjama, sans manteau et les joues toutes rouges. Hyunjin s'empressa d'ouvrir la porte et Chan entra sans sa permission.

H> Chan? Qu'est-ce que tu fais ici? Tout va bien?

C> C'est de ma faute si tu es parti. Dit-il avec difficulté sous l'influence de l'alcool.

H> Je ne suis pas parti, je suis juste ici.

C> Tu m'as demandé de venir avec toi et j'étais trop occupé.

H> Chan... Je ne comprends pas de quoi tu me parles.

C> Fait pas l'imbécile Jeongin. J'ai encore les messages! Dit-il en montrant son écran de téléphone à Hyunjin.

Le noiraud regarda l'écran en voyant des messages venant de la part de ce fameux Jeongin en lui demandant de venir faire voler son drône avec lui. Hyunjin ne comprenait pas trop, mais ses yeux s'arrêtèrent sur la date de ces messages. 17 mars 2021, comme aujourd'hui.

H> Chan, c'est moi Hyunjin. Tu es saoul, vient avec moi.

Hyunjin l'aida à se rendre au salon afin que Chan s'assoit sur le divan. Le noiraud s'accroupit en face du plus vieux afin de vérifier s'il allait bien. En passant ses mains sur ses bras, il sentit le corps frigorifié du plus vieux sous ses doigts.

H> Oh, tu es gelé. Attend! Il prit la couverture à côté de lui et l'enfila autour du corps de Chan. Ça va te réchauffer.

C> J'aurais dû venir avec toi...

H> Je ne suis pas Jeongin... C'est moi, Hyunjin. Dit-il en souriant faiblement et en caressant inconsciemment la cuisse du plus vieux.

C> H-Hyunjin?

H> Oui, c'est moi Hyunjin.

C> Hyunjin... C'est de ma faute... Il est mort à cause de moi.

Le coeur de plus jeune brisa en entendant ces mots sortir de la bouche de son aîné. Chan avait donc perdu un ami de cette façon? Est-ce que c'est de cette personne que Chan avait fait référence en disant qu'il aurait dû l'aidé? Hyunjin avait un milier de questions en tête, mais il reprit vite ses esprits en voyant le plus vieux sangloter devant lui.

H> Hey... Chan ne pleure pas... Je ne connais pas l'histoire, mais je suis certain que Jeongin n'est pas mort par ta faute. Tu ne serais pas capable de faire du mal à personne.

C> C'est pas ce que j'ai fait le problème... C'est ce que je n'ai pas fait.

Le noiraud s'installa à côté du plus vieux afin de le prendre dans ses bras pour le consoler. Chan enfoua son visage dans le cou du plus jeune en pleurant tandis que ses bras s'entourèrent autour de la taille de Hyunjin.

C> Si j'avais été avec lui ce soir là, il n'aurait pas retourné au lac seul et il serait encore ici...

H> Chut... Tout va bien. Il caressait son dos et ses cheveux. Ce n'est pas ta faute...

Le brun se recula afin d'essuyer ses larmes. Il regarda le noiraud en face de lui et celui-ci approcha ses mains vers le visage de Chan. Il caressait ses joues en essuyant les dernières larmes sur celles-ci. Le brun n'était pas dans son état habituel et ne pensait plus claire. Il voulait simplement que la douleur cesse et il ne savait pas comment l'arrêté. Il agrippa le colet du chandail de Hyunjin et le tira vers lui. Sans s'y attendre, Hyunjin pouvait sentir les lèvres du plus vieux contre les siennes. Il ne savait pas trop comment réagir. Il voulait le repousser puisqu'il savait que rien de cette situation était bien. De un, Chan était saoul. Deux, il était en douleur pour la mort de son ami. Trois, Hyunjin avait aussi ses propres problèmes à gérer. Toutefois, ça faisait extrêmement longtemps que Hyunjin n'avait pas été embrassé de la sorte et ça lui avait manqué. En sentant la langue du plus vieux caresser la sienne, il reprit ses esprits et repoussa Chan.

H> Chan... Tu ne penses pas claire. Il se leva et recula. Tu peux dormir ici, mais je peux pas continuer rien quand tu es dans cet état.

⬛️

Merci,

Ari, XO💛

How to steal a heart - HyunChan - TERMINÉWhere stories live. Discover now