14

274 31 1
                                    

🔻POV Narrateur

Le reste de la journée avait passé relativement vite. Les clients avaient quitté peu de temps après que Felix soit partit. Après avoir finit leurs tâches pour la journée, Changbin et Seungmin laissèrent les deux autres faire la fermeture du café. Chan était à la caisse, en train de compter l'argent et de confirmer les reçus tandis que Hyunjin passait le balais entre les tables. Les deux jeunes hommes travaillaient dans le silence et Hyunjin commençait à être inconfortable. Il devait discuter avec le plus vieux et s'excuser pour le comportement de Felix. Il s'approcha du brun et s'appuya sur le comptoir afin d'enlever un peu de pression sur sa jambe.

H> Chan, je veux m'excuser pour tantôt. Je n'aurais jamais dû-

C> Ce n'est rien Hyunjin. Il lui coupa la parole. Tu avais tes raisons pour m'utiliser comme excuse

H> Ce n'est pas moi qui a dit ça.

Le brun arrêta ce qu'il faisait et s'appuya sur le comptoir à son tour pour porter son attention vers le plus jeune.

H> En gros le mec que tu as vu, Felix, est mon ex. Il s'est passé quelque chose qui n'aurait jamais dû arriver le soir où tu m'as aidé. Il soupira. Minho sait que tu m'as aidé ce soir là puisqu'il était chez moi hier soir pendant que je faisais les biscuits et j'ai dû lui expliquer pourquoi je les faisais.

C> Je comprends.

H> C'est pas tout. Il replaça ses cheveux avant de continuer son histoire. Minho est le demi frère de Felix et donc ils se côtoient souvent. Bref, Felix était chez lui ce matin en train de se plaindre qu'il avait fait une erreur en ayant pitié de moi etc. Minho a simplement voulu m'aider et me protéger en lui disant que j'avais passé à autre chose... Ton nom est sortit de nul part et il a mentit sur le coup. Il ne pouvait plus faire marche arrière, mais jamais il n'aurait cru que Felix se pointe ici pour m'engueuler.

Le noiraud jouait avec ses doigts, craignant la réaction du plus vieux. Celui-ci déposa sa main sur celles de Hyunjin afin de le rassurer.

C> Je comprends mieux maintenant, merci de m'avoir expliqué.

H> Pardonne-moi... Je vais tout avouer à Felix la prochaine fois que je le croise. Ce n'est pas ton problème et je n'aurais pas dû te mêler à tout ça.

C> Ne t'en fais pas pour moi Hyunjin. Je suis capable de prendre mes propres décisions. J'ai quand même mentit moi aussi en disant que j'étais en effet ton amant. Dit-il en lui envoyant un clin d'oeil taquineur avant de continuer de compter l'argent dans la caisse. Par contre, as-tu passé à autre chose?

H> Hm?

C> Tu as dis plus tôt que Minho a mentit à Felix en lui disant que tu avais passé à autre chose. Alors, as-tu passé à autre chose ou non?

H> Oh... Oui. Ce n'est pas facile, mais... Bon, voilà. Dit-il en haussant les épaules.

C> Il reste celui qui t'a brisé le coeur en ayant pitié de toi.

Hyunjin leva le regard vers le plus vieux, sans comprendre comment il pouvait savoir ça.

H> C-Comment tu sais?

C> Tu en a parlé brièvement le soir que je t'ai aidé.

H> Ah...

Le noiraud se dirigea derrière le comptoir où il aida le plus vieux à vider les poubelles et à nettoyer le comptoir. Une fois terminé, les deux allèrent dans la salle des employés afin de remettre leurs bottes ainsi que leurs manteaux. En mettant son foulard autour de son cou, Hyunjin tourna le visage afin de regarder le brun en train de boutonner son manteau.

H> Je... Je veux te dire merci pour ce que tu as fais tantôt. Encore une fois, tu n'étais pas obligé de faire ça, mais j'apprécie. Il rit en grattant sa nuque. J'ai l'impression que je te remercie beaucoup cette semaine...

C> Oui, c'est vrai. Il rigola à son tour. Ce n'est vraiment pas un problème Hyunjin, ne t'en fais pas.

H> Chan je peux te poser une question peut-être un peu indiscrète?

Les yeux du plus vieux le regardaient avec attention, attendant sa fameuse question.

H> Pourquoi es-tu si aidant et gentil avec moi depuis ce fameux soir là? Je veux dire... Je sais que tu t'es excusé pour ce que tu m'as dit à notre première rencontre, mais tu as vraiment changé du jour au lendemain.

Le brun sourit faiblement en enfila son foulard autour de son cou.

C> Tu me rappel quelqu'un c'est tout. Son sourire changea pour un qui laissa paraitre un peu de tristesse. Tu me rappel quelqu'un que je n'ai pas pu aidé, mais qui méritais mon aide plus que tout.

H> Oh... Je suis désolé-

C> C'est bon. Il lui coupa la parole et Hyunjin comprit qu'il avait touché unpoint sensible. Il se fait tard, on devrait peut-être retourner chez nous. Tu peux partir Hyunjin, je vais fermer derrière moi.

H> Oh, okay. Bonne soirée!

C> À demain.

⬛️

Merci,

Ari, XO💛

How to steal a heart - HyunChan - TERMINÉUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum