10

270 30 0
                                    

🔻POV Narrateur

Le jeune homme à la chevelure violette se tenait devant la porte d'entrée de son hyung. Seungmin avait arrêté au magasin pour lui acheter des petits trucs essentiels comme du dentifrice, du papier hygiénique, du détergent à lessive, etc. Il sortit sa clef de sa poche de manteau et ouvrit la porte de Chan. En entrant, il fut stupéfait en voyant l'appartement du brun semi-propre. Il n'y avait plus aucun déchets sur le sol ou encore sur le comptoir. Le jeune homme déposa ses sacs sur le plancher et avança un peu en cherchant Chan des yeux. C'est en s'approchant de la salle de bain qu'il entendit la musique venir de l'autre côté de la porte ainsi que l'eau de douche.

Seungmin passa à côté de la salle de bain pour se rendre à la chambre du plus vieux. Il ne pouvait pas croire que son hyung soit celui qui ait ramassé ce désordre. Il allait entrer dans la chambre et le voir endormi ou encore saoul dans son lit et la personne sous la douche n'était nul autre qu'une conquête d'un soir. Le violet resta hébété en voyant la chambre propre de Chan. Ses vêtements étaient dans son panier à linges salles et ses draps et duvet étaient bien placés sur son lit ainsi que ses oreillers. Toutefois, une brise glacée lui caressa le visage. Il tourna la tête pour apercevoir que les rideaux de sa chambre étaient ouverts ainsi que sa fenêtre qui laissait entrer le froide extérieur dans la pièce.

C> Putain de merde!

Le violet sursauta en entendant son hyung derrière lui. Il avait tellement été perturbé par l'état de son appartement qu'il ne l'avait pas entendu sortir de la douche.

C> Qu'est-ce que tu fou ici Seungmin? Tu m'as fais peur. Il rit faiblement avant de prendre des vêtements dans sa commode et de les enfiler.

S> Je suis venu te parler... Qu'est-ce qui c'est passé ici?

C> J'ai fais un peu de ménage? Dit-il en prenant son bac de linge et de se rendre à la salle de bain pour faire sa lessive.

Le violet le suivi de près, époustouflé de voir les actions de son ami.

S> Un peu?! Ton plancher reluit et je peux sentir le savon dans l'air! Tu appeles ça un peu?

C> Oui... J'ai fais ça hier et ce matin, mais j'ai encore des courses à faire car il me manque beaucoup de chose.

S> Je t'ai apporter quelques trucs. Dit-il en se rendant à la cuisine où se trouvait les sacs qu'il avait laissé plus tot.

Il prit les sacs et les déposèrent sur la table tandis que Chan s'approcha pour y regarder le contenu. Le brun fut d'abord surpris, mais aussi très reconnaissant d'avoir un bon ami comme Seungmin pour être aussi attentionné.

C> Merci Minnie... C'est gentil de ta part.

S> Ce n'est rien. Je... Chan est-ce que ça va?

C> Oui, je vais un peu mieux. C'est très difficile et douloureux, mais j'ai envie d'aller mieux.

S> Je suis heureux d'entendre ça. Il s'approcha de son ami afin de le serrer dans ses bras. Tu sais que Changbin et moi sommes là pour toi.

C> Oui, je sais. Je sais que j'ai du être un vrai con avec vous ces derniers mois... Pardonne-moi.

Le violet ne fit que lui sourire pour lui faire comprendre qu'il le pardonnait.

S> Qu'est-ce qui t'a fais changé?

Le brun repensa à la veille lorsqu'il avait ramené Hyunjin chez lui. Il avait vu à quel point c'était douloureux pour tout le monde de s'appitoyer sur son sors.

C> J'en sais rien... J'ai réalisé que si je m'apitois sur mon sors, je n'avancerai jamais. Et si je laisse les autres me préjuger, je vais toujours douter de moi...

S> Je comprends Chan.

Le violet s'apprêtait à quitter la demeure du plus vieux, mais celui-ci le retint avant qu'il ne franchise la porte.

C> Tu pourrais dire à Changbin de venir me voir? J'ai peur que si je me pointe au café, qu'il me pête un cable...

S> Je lui passerai le message, mais oui, tu dois venir au café. On a besoin de toi Hyung.

Le brun lui sourit et Seungmin quitta enfin, laissant Chan seul chez lui afin de finir ses tâches ménagères.

⬛️

Merci,

Ari, XO💛

How to steal a heart - HyunChan - TERMINÉWhere stories live. Discover now