13

273 32 6
                                    

🔻POV Narrateur

Le noiraud s'était réveillé plus tôt que d'habitude ce matin pour finaliser ses biscuits qu'il avait fait la veille. Il les mit dans un contenant en plastique et les mit dans son sac avant de quitter son appartement. Une fois en avant du café, il cogna dans la porte pour qu'on vienne lui ouvrir. Ça ne faisait pas assez longtemps qu'il travaillait là, alors il n'avait toujours pas de clefs. Seungmin vint lui ouvrir avant de retourner dans le bureau afin de compter le dépôt de la veille. Hyunjin se rendit dans la salle des employés où il y déposa son manteau et changea ses bottes pour des souliers plus confortable. Il prit son contenant de son sac et retourna dans l'aire commune. Il chercha Chan du regard pour le voir en train de placer les menus sur les tables proche de la vitrine. Il s'approcha et lui tappa sur l'épaule.

C> Oh, bonjour Hyunjin. Tu vas bien?

H> Oui et toi?

C> Oui. Lui sourit-il.

H> Hum, je peux te parler un instant?

C> Euh, oui.

H> C'est pour toi. Dit-il en lui tendant le contenant remplit de biscuits.

C> Pour moi?

H> Oui, je voulais te remercier de m'avoir aidé. Tu n'étais pas obligé de faire ça.

C> Tu aurais voulu que je te laisse dans la neige? Rigola-t-il.

H> Non, mais tu aurais pu me laisser sur le divan avec mes vêtements souillés. Tu n'étais pas obligé de faire tout ça...

C> Ce n'est rien. Ça m'a fait plaisir, mais merci pour les biscuits. Il prit le contenant dans ses mains. Ils ont l'air très bon.

Le noiraud lui sourit, satisfait de son cadeau et laissa le brun retourner travailler.

⬛️

Tous les clients avaient été servis. C'était un temps mort, alors Hyunjin en profita pour regarder ses messages sur son téléphone. Il vit un message de la part de Minho, puis un autre, et encore un autre. Il ouvrit la conversation et fut choqué.

Minho:
Hyunjin excuse-moi!
J'ai merdé!
Felix s'en vient te voir, mais j'arrive et je t'explique!

Hyunjin n'eut même pas le temps de lui répondre que la porte en face de lui s'ouvrit avec force et Felix entra dans le café, en colère. Hyunjin déposa son téléphone sur le comptoir et contourna celui-ci afin de s'approcher du plus jeune. Le blond ne le laissa pas placer un mot qu'il le gifla, attirant l'attention de tout le monde dans l'établissement. Le noiraud n'allait pas laissé ça aller. Il agrippa le bras de Felix, mais celui-ci le repoussa.

H> Felix, pas ici. Sort et on va parler.

F> Non! Il est où ce con que tu as baiser? Cracha-t-il avec dédain.

H> Que j'ai quoi?

F> Fais pas le con! J'ai fais qu'une petite erreur devant toi l'autre soir et tu as refuser de coucher avec moi. Après m'avoir tourné le dos tu es aller en baiser un autre? Il est où ce Chan?

Les yeux de Hyunjin s'agrandissèrent en entendant les mots du plus jeune. C'était officiel, il allait tuer Minho.

H> Je ne sais pas de quoi tu parles Felix, mais ce n'est ni la place ni le moment.

Il y avait un silence total dans le restaurant et tout le monde écoutait attentivement, même Chan au fond qui commençait à comprendre ce qu'il se passait devant ses yeux. Puis, la porte d'entrée s'ouvrit à nouveau et Minho apparut devant eux. Il s'approcha de Felix et le tira vers lui afin de le faire sortir, mais celui-ci se débattait.

F> C'est Minho qui m'a dit que tu travaillais ici avec le mec que tu ramènes dans ton lit au lieu de moi! Cria-t-il les larmes aux yeux. Alors, il est où ce con?!

C> Ici.

Le corps de Hyunjin se figa en entendant la voix de Chan derrière lui. Il n'avait pas à faire ça et la situation rendait le noiraud extrêmement honteux. Il tourna la tête vers Chan qui venait de s'approcher de lui et venait de mettre son bras autour des épaules du plus jeune.

C> Ce mec te dérange? Ses yeux croisèrent ceux de Hyunjin et celui-ci ne savait pas quoi dire.

H> Je...

M> C'est bon Jinnie. Je m'en occupe. Dit Minho en tirant Felix jusqu'à dehors sous les yeux curieux de tous.

Hyunjin retira le bras de Chan et sortit dehors à son tour. Il s'approcha de Felix qui faisait encore la crise.

H> On est plus ensemble et je ne compte pas te reprendre Felix. Alors, qui je vois et qui je baise ne te regarde pas. Ne te pointe plus ici sinon tu vas voir de quoi je suis capable de faire. Dit-il avec un regard noir qui effrayait le plus jeune. Minho, laisse-le partir.

Le roux le lâcha et le blond quitta aussi vite qu'il était arrivé. Minho se tourna vers Hyunjin et expliqua toute la situation sous le regard inquiêt de Chan qui regardait à travers la vitrine. Une fois que Hyunjin comprit la situation, il dit au revoir à son ami et retourna au travail comme si rien n'était arrivé.

⬛️

Merci,

Ari, XO💛

How to steal a heart - HyunChan - TERMINÉWhere stories live. Discover now