Épilogue

311 30 1
                                    

🔻POV Narrateur

Le noiraud venait d'arriver au café pour son quart de travail. Il salua Seungmin au passage et se dirigea vers le bureau où se trouvait Chan et Changbin. Les deux jeunes hommes étaient en train de confirmer les des éléments importants pour un événement important qui avait lieu ce soir. Hyunjin cogna à la porte et Chan lui dit d'entrer.

H> Salut!

C> Salut mon coeur, ton rendez-vous chez le médecin c'est bien passé?

H> Oui, tout va bien comme d'habitude. Dit-il en lui donnant un bisou sur la joue.

C> Je suis heureux d'entendre ça.

H> C'est joli ce que vous avez fait avec les fleurs dans le café.

Cb> C'était mon idée! Mme Kim, la fleuriste de l'autre côté de la rue a su pour Minho et Jisung et elle a voulu participer.

H> Tu lui dois quoi en échange?

Cb> Des pains au chocolat gratuit pendant un an.

Le noiraud rigola un peu avant d'enfiler ses chaussures de travail ainsi que son tablier. Le café était techniquement fermé depuis ce midi, mais il avait quand même du boulot à faire. Minho avait prévu demandé Jisung en mariage ce soir et il devait s'assurer que tout était parfait.

⬛️

L'événement tant attendu était enfin là. Les amis proches du couple étaient tous arrivés. Chan et Hyunjin se trouvaient proche de l'entrée, près à filmer la réaction de Jisung à son arrivé. Les parents de Minho et ceux de Jisung étaient assis ensemble à une table. Felix se trouvait avec son nouveau copain près de la vitrine. Changbin et Seungmin se trouvaient avec leurs copines un peu plus loin.

Tout le monde arrêta de parler lorsqu'ils entendirent la porte ouvrir. Jisung entra en premier et fut d'abord stupéfait par les décorations autours de lui. Il n'avait pas les mots. Il ne comprenait pas pourquoi ses amis et sa famille se trouvaient tous ici en même temps, mais il comprit vite lorsqu'il se retourna pour voir Minho, un genou au sol et une petit boite noire en velour dans sa main. Les larmes montaient à ses yeux et il n'arrivait pas à croire que son amoureux allait lui demander sa main en mariage.

M> Sungie... Mon coeur, c'est six années avec toi on été un pur bonheur et je n'ai qu'une envie: Passé le reste de mes jours à tes côtés. Jisung, me ferais-tu l'honneur de m'épouser?

Js> OUI! Oui, oui, oui, oui! Cria-t-il en sautillant sur place tout en lui tendant sa main afin qu'il lui mettre la bague au doigt.

Minho se releva et lui enfila la bague au doigt avant de venir l'embrasser. Ils étaient si heureux que Hyunjin en était ému. Le noiraud arrêta de filmer le jeune couple, mais avant qu'il ne puisse remettre son téléphone dans sa poche, il reçu un message de Chan. Il trouvait ça un peu drôle puisque celui-ci ce tenait juste à côté de lui. Il ouvrit le message et ses yeux s'ancrèrent sur les mots du plus vieux.

Chan:
Un jour, je vais t'épouser

Le noiraud tourna la tête vers son copain et celui-ci le regardait déjà. Un sourire apparu sur son visage et Hyunjin ne put s'empêcher de sourire à son tour. Il s'approcha afin de l'embrasser. Il se recula un peu et chuchota des mots à l'oreille de Chan.

H> J'attend ce jour avec impatience.

⬛️

Merci,

Ari, XO💛

How to steal a heart - HyunChan - TERMINÉWhere stories live. Discover now