Three

426 39 8
                                    


[...]

                               [

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

[...]



J'ai chaud.

Les choses ont tout de suite changé quand j'ai constaté que mon maître avait toujours été préparé à une éventuelle intrusion ou même à mon évasion.

En réalité, je n'avais aucune chance, aucune possibilité, aussi infime soit-elle de me retrouver à l'extérieur, ou du moins pas maintenant.

Tout ceci ne rimait à rien du tout, j'ai été préparé à vivre cette situation mais j'ai échoué. J'aurai pourtant juré aux battements incessants de mon organe vital, que quelque chose ou quelqu'un en avait après moi.

- Alors vous avez provoqué tout ça, vous dites ?

- Commence par t'asseoir et parle moi sur un autre ton Jungkook.

Je ne sais pas quoi, mais quelque chose à changer. Bien-sûr, je ne suis plus du tout dans le même environnement, je suis désormais sous terre sans aucun lien avec la nature.

Plus de brèche, plus d'Andréa.

Mon maître me conte comment lui est venu cette idée stupide que je ne crois pas le moins du monde.

Il aurait orchestré jusqu'à mes appréhensions, comment pourrait-il contrôler mon intuition ?

- C'est parce que c'est complètement stupide Yoongi...

Je m'emporte.

Ces cheveux ne sont plus qu'un reflet sombre, du rouge bordeaux. Il ne me regarde plus de la même façon, il ne fait plus dans l'amical, il reste formel et ne s'approche pas.

Il écarquille les yeux et revient à lui quand lui comme moi constatons que j'ai employé pour la première fois son prénom sans aucune forme de politesse.

- Je te le redis Jungkook, tu n'as pas ta place dehors, ça fait des années maintenant qu'on n'a pas revu un humain, le dernier remonte à avant ta naissance et a été tué par l'Ordre, je devais trouver un meilleur moyen de te cacher.

Sottise.

Loin.
Toujours plus loin.

Maintenant, il veut m'enfermer sous terre, sans aucune source de lumière. Mais à ce rythme, ce ne serait plus vivre. Pourquoi me maintenir en vie si c'est pour que celle-ci se déroule de la sorte?!

- Je te le redemande pour la dernière fois, non pas en tant que maître mais en tant qu'ami si jamais tu m'as considéré un jour comme tel.

Je me recule un peu, fixe la bougie qui brûle dans un coin avant de passer ma main droite dans mes boucles.

- Y-a-t-il quelque chose, là dehors, qui ne voudrait s'en prendre qu'à moi, parce que je suis humain ? De quoi as-tu peur ?

Je tremble presque, je ne suis pas fou, j'ai bien senti mon cou chauffer et ces bouffées de chaleur qui me trahissaient un mauvais pressentiment.

- Non.

Il reste formel, il essaie d'être le plus serein possible mais moi je sais.

Ses yeux ont gardé leur teinte noire, sombre et profonde, il n'a pas menti. Mais je ne suis pas dupe, si son énergie n'a pas pu me révéler son mensonge, son corps parle pour lui. Ses mains se serrent, formant un poing, il se force et pour un lykia de son rang je me doute qu'il ait travaillé à contrôler la couleur de ses yeux.

Je n'ai pas besoin qu'il me mente.

S'il me disait ce que je dois fuir, cela suffirait à me cloîtrer en ce lieu. Je ne veux pas de dispute alors je l'accepte.

Ma longue descente m'a conduit dans une sorte de case creusée directement dans le sol, je suis entouré de terre, je ne dispose plus de plusieurs pièces, juste d'une seule où un lit et une table faite de bois suffisent à constituer mon mobilier.

Il m'informe que je recevrai toujours de l'eau et de la nourriture de la même façon avant de disparaître.

Je suis à nouveau seul.

Et j'ai du mal à vivre cette situation autrement que comme une trahison.

(...)

Aujourd'hui, je suis d'excellente humeur, j'ai chaud.

Les jours passent et je me fais à cette nouvelle vie.

Quand la plante de mes pieds frôle le sol, il se réchauffe aussitôt. Ce que j'aime les jours où ça arrive, c'est que je commande tout. Quand la nature est froide, elle m'impose des choses et quand l'atmosphère se réchauffe c'est moi qui décide.

Pourtant, aucun pouvoir ne s'est jamais révélé en moi.

Mon maître m'a conté une histoire où je suis le principal protagoniste.

Je vis à Artémis mais je suis né à Daekan. Le voyage jusqu'ici a été long mais j'ai été contraint de venir car mon maître avait été muté pour rejoindre la royauté.

Maître Min est discret et je ne sais pas si j'ai connu quelqu'un d'autre en dehors de lui. Je suis un garçon ordinaire, les gens comme moi n'existent plus depuis des siècles, je veux dire, les gens sans faculté commune aux êtres fantastiques qui habitent mon monde.

Il a toujours fait mon éducation, mais je ne me souviens pas du début. A quinze ans, l'âge auquel on découvre à quel groupe on appartient, je n'ai eu aucun début de mutation. Mais mon maître avait commencé à s'inquiéter bien avant ça. Je ne réagissais déjà à aucun élément que ce soit le feu ou la glace, je n'avais pas non plus d'aptitudes pour ce qui est de l'apprentissage des ouvrages magiques ou des processus de guérison.

Maître Min dit souvent que je n'étais pas destiné à naître à cette ère, une ère où l'ordinaire n'avait désormais plus sa place. Les gens comme moi avaient disparu depuis des lustres, et s'ils n'étaient pas morts de vieillissement, ils devenaient des expériences pour les sorciers responsables des guérisons.

Mon maître avait débuté sa mutation un an avant l'âge prévu pour, à quatorze ans, il avait réagit à chaud à une éruption volcanique dans ma ville natale, la lave n'avait aucun effet sur lui, au contraire, elle lui procurait du plaisir et du réconfort.

Découvrir à quel élément on appartient aussi jeune attirait toujours l'attention, et très vite il avait intégré l'académie d'insertion pour devenir un membre de la garde royale. Mais cela impliquait aussi la formation de lykia n'ayant pas encore découvert leur élément.

Comme nos histoires se ressemblaient, j'avais tout de suite été sélectionné pour devenir son apprenti, mais il avait vu dès le départ que quelque chose clochait chez moi. Il s'était attaché à moi et ne pouvait pas se résoudre à me faire subir la sentence qui était réservée aux gens de mon espèce.

Quiconque découvrira un lykia sans énergie le livrera aux membres supérieurs.

Je ne le savais pas encore mais maître Min s'éclipsait tous les jours. C'est comme ça qu'il avait fait construire ce refuge, sous terre, avec une petite brèche pour que je puisse avoir un peu de lumière de temps en temps.

Le jour de mes quinze ans, il m'a fait subir l'épreuve du feu et du souffre pour tromper les autres, il a répandu un fumigène et m'a fait échapper du royaume.

Ses capacités en magie ont fait apparaître une illusion de moi, mort.

Le reste n'a été qu'un détail.

(...)

Hey... je ne devais pas poster normalement mais si vous pouviez savoir à quel point je m'ennuie 😩😭😭...

Bref, vous en savez désormais un peu plus sur Jungkook et sur les capacités des lykia.

Prenez soin de vous, bisous...

Majolica Où les histoires vivent. Découvrez maintenant