Chapitre 6 : Se réveiller étouffer

71 4 1
                                    

Les coureurs étaient répartis dans le labyrinthe cette après-midi, les blocards eux cultivaient des fruits et d'autres fessaient leurs taches quotidiennes comme s'occuper des animaux, et d'autre chose, puis un bruit de chaine se fit entendre dans tout le bloc ....

-Qu'est-ce que c'est?

Demanda Thomas.

-La boîte !

Annonça Chuck

Tout le monde couru vers la boîte. Des garçons ouvrirent les grands volets coulissants et Newt descendit dans la cage. Il observant un moment la fille, il y avait des flèches et un arc avec elle. Ses vêtements étaient secs et ses cheveux étaient à moitié mouillée.

-C'est une fille!

Annonça Newt avec un air de stupéfaction dans sa voix alors qu'il regardait les autres qui étaient étonnés.

-Elle est inconsciente... Tommy, tu peux t'approcher s'il te plaît

Lui demanda Newt tout en s'abaissent pour ramasser l'arc et ses flèches... Thomas s'approcha de la boîte et Newt se releva, Thomas s'abaissa et ramassa les flèches et l'arc que Newt lui passa.

-Tiens, pose ça sur le sol du bloc. Je vais essayer de la ramasser tu me la réceptionneras.

Newt partie vers la jeune fille, elle a de longs cheveux bruns et ondulés, Newt ne serait pas dit à quelle longueur il lui arrivait car il était dans tous les séances dans la boîte, son visage était ovale avec de petites lèvres comme un bouton de rose et un nez tout mignon, ses yeux étaient fermés. Il s'abaissa une nouvelle fois mais près de la jeune fille, il glissa un bras sous sa nuque et l'autre sous ses genoux, puis il la souleva tout en ce relevent, il aperçut qu'elle était aussi légère qu'une plume, il l'a passé à Thomas qui prit bien soin de faire attention, Newt aida Thomas avec ses cheveux pour qu'il ne reste pas coincé et il la déposa délicatement sur le sol du bloc pendant ce temps Newt remonta de la boîte et se retrouva face à Thomas qui attendait que Newt lui disent quelque chose.

-Je vais l'emmener à l'infirmerie !!
-Tu as raison !

Affirma Thomas à Newt, il s'approcha de la jeune fille et l'observa un moment elle était allongée sur l'herbe du bloc, elle porte un petit t-shirt de couleur beige un peu gris, une chemise jaune à carreaux noir et gris ouverte à manche un peu relevé et un jean de couleur noire, elle porte une ceinture avec des cloup de couleur argent et des bootines plates avec des clous et chaine de couleur argent, il remarqua qu'elle tient un papier froissé dans sa main, Newt se baissa et il saisit le papier, en ce relevant il le dépliant et il lut à voix haute.

- " C'est la dernier. Après, c'est fini " qu'est-ce que ça peut bien dire ?

Demanda-t-il aux autres, il plia le papier et le range dans sa poche

-Alby, je te donne le mot tout à l'heure je vais l'emmener à l'infirmerie

Aux même instants la fille se réveilla en toussent crachant un liquide bleuté, elle suffoque, les blocards firent un bond en arrière ne s'attendant pas à ça, aux même instants la jeune fille vue à côté d'elle qu'il y avait son arc et ses flèches, c'était d'ailleurs la seule chose qu'elle se rappelle. Prise de panique, elle attrapa son arc et se releva en m'étant ses flèches sur l'épaule gauche, elle prit une flèche dans sa main droite et la tendis sur sa corde en pointant les deux garçons en face d'elle... son rythme cardiaque s'accéléra.

-Whooo, whoooo whoooo

Cria Newt et Thomas en cœur tout en ce reculant rapidement... les autres rester comme collée aux sols du bloc, les garçons la dévisager comme une bête curieuse, à croire qu'il n'avait jamais vue de filles de toutes leurs vies. Ce qui n'était pas le cas parce qu'il avait tous oublier à quoi ressembler une fille. Elle respirer fort et elle sentit de fortes odeurs de terre fraîchement remuée, de sapin, de purin et des relents de pourriture, des odeurs de ferme. Elle ne pris pas le temps de regarder ce qui l'entourée, elle était focalisée sur les garçons qui ce trouver en face d'elle, elle se disait que si elle détourner de le regarder, l'un d'eux pourrait l'agresser. Elle ne savait même pas dire si c'était le matin ou l'après-midi.

Courir ou mourir | Le Labyrinthe (Tome 1)Kde žijí příběhy. Začni objevovat