Chapitre 44 : le tunnel

22 3 0
                                    

En conjuguant leurs forces, ils parvinrent, enfin, à faire tomber le Giffeur. Il s'accrocha durant un court instant à la paroi du fossé, mais glissa et fut bien vite englouti par les ténèbres du vide, son cri résonnant en écho jusqu'aux blocards essoufflés. Ils suivirent la bête du regard pendant une fraction de seconde, avant de prendre conscience du nouveau danger qui se jetait dans leur direction.  Ils n'eurent pas le droit à un seul moment de répit. Chuck et Kimberly-Anne se ruaient vers eux en hurlant, suivis par l'autre griffeur, qui s'extirpait des profondeurs du gouffre pour leur mugir sa rage au visage.

-Thomas!

Hurla Chuck

-Newt!

Hurla Kimberly-Anne en même temps que Chuck. Ils se retourner et vis qu'il était poursuivi par un autre griffeur.

-Fait chié

Annonça Thomas en les regarde.

-Chuck, continue de courir vers les autres, ne t'arrête pas!

Lui disa Kimberly-Anne juste avant de faire un sprinte en se retournant pour faire face aux griffeurs... ses yeux ce changa de couleur, ils passent du vert foret à l'orange avec un air de flammes dans le regard...

-TIENT CADEAUX !

Hurla-t-elle en lui lance un jet de flammes qui le brûlèrent aux 50es degrés  le griffeur ce mi à hurler de douleur avant de tomber sur le sol calciné par les flammes, une odeur de vomi, se poile griller, d'huile de moteur qui avait surchauffé, et de chair grillée s'échapper du griffeur totalement calciné. Pendant ce temps la tout le monde continuer de courir vers la porte...

-Foncez

Hurla Thomas, un autre griffeur arriva aux mêmes moments, les blocards se précipitèrent au fond du passage, croyant trouver une porte, un portail, n'importe quoi, mais ils tombèrent sur une plaque de métal immobile.

-Comment on ouvre ce truc?

Demanda Kimberly-Anne tandis que les autres essayer de retenir le griffeur. Les blocards résistaient, ils faisaient tout leur possible, donnaient tout ce qu'ils avaient pour tenir tête aux griffeurs, mais ils fatiguaient, et ils avaient peur. Jeff se jeta en avant, vers le griffeur, qui lui arracha sa perche, le saisit avec sa pince et le jeta dans le vide sans pitié. Les blocards s'immobilisèrent au son du cri de leur ami.

 - JEEEEEEFF !

S'égosilla Winston, qui venait de perdre son plus proche compagnon. Ladite plaque de fer s'ouvrit, dévoilant une sorte de tunnel, un passage circulaire dans lequel Kimberly-Anne et Chuck s'engagèrent immédiatement. Au fond de ce court tunnel, un cercle de lumière rouge s'alluma contre la paroi. Un disque écarlate parcourut de couloirs, de traits, de lignes, d'angles... Le plan du Labyrinthe. Et des chiffres, chacun associé à l'un des huit cercles concentriques. Un 8, un 7, un 1, un 5, un 4, un 3, un 2 et un 6 Kimberly-Anne et Chuck fixèrent, hagards, le disque du Labyrinthe, totalement déboussolés.

Courir ou mourir | Le Labyrinthe (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant