Chapitre 12 : le carreaux mystérieux

47 3 1
                                    

Newt pouffa de rire en repensant à ce que Thomas lui avait dit, elle avait presque dit la même chose que lui mais Newt se reprit très vite

-Je t'apprécie tu sais la nouvelle?! Bon, maintenant écoute et regarde.

Newt s'avança, plongea les mains dans le lierre et mit au jour un carreau de verre poussiéreux de moins d'un mètre de côté. Il était opaque pour l'instant comme si le carreau de verre était peint en noir. Kimberly-Anne regarda le carreau un moment mais ne comprenait rien.

-Tu m'as fait venir ici pour contempler un carreau noir?
-T'en fais pas, ça va venir.

Plusieurs minutes s'écoulèrent et les deux jeunes rester toujours immobiles sur place. Une lueur fantomatique traversa le carreau de verre, elle jeta toutes sortes de reflets colorés sur Newt, comme s'il se tenait au bord d'une piscine éclairée par le fond. Kimberly-Anne resta figé sur place, les paupières mi-closes, tâchant de distinguer ce qui se trouvait de l'autre côté. Elle se demandait ce que c'était..

-Comme on te l'a dit avec Thomas la nuit dernière, de l'autre côté, se trouve le labyrinthe

Lui disant Newt, les yeux écarquillés.

- Notre vie entière tourne autour du labyrinthe. Chaque seconde de notre putain de vie est consacrée au Labyrinthe, à résoudre une énigme qui n'a peut-être même pas de solution, tu comprends? Je tiens à te montrer pourquoi il faut prendre ça aux sérieux. Pourquoi ces foutus murs se referment tous les soirs. Et pourquoi tu n'as vraiment pas intérêt à te retrouver coincé là-bas.

Newt se recula, sans laisser retomber le lierre. Il fit signe à Kimberly-Anne de prendre sa place et de regarder à travers le carreau de verre. Kimberly-Anne se pencha et ce mi à regarder à travers le carreau de verre mais elle ne vues rien, il faisait trop sombre pour distinguer tous les détails, elle put apercevoir le lierre du massive murs blanc d'en face bouger tout seul. Un bruis d'une créature retentie et Kimberly-Anne fit un bon en ce reculant.

-Je vois rien mais, c'est quoi ce bruit.
-Les griffeurs. Heureusement, ils ne sortent que la nuit, quand les murs sont fermés.

Kimberly-Anne sentit des frissons glacée remonter le long de son dos

-Maintenant, tu sais ce qui rôde à l'intérieur, j'ose encore espérée qu'on puisse en voir un depuis ce carreau. Parce que....

Kimberly-Anne lui coupa la parole

-Personne n'a vécu assez longtemps pour en voir un.
-Tu apprends vite.

Lui répondit-t-il avec étonnement, pourtant elle n'a fait que de répétée la phrase du blond d'hier soir..

-Nous ne sommes pas ici pour rigoler. Te voilà dans le Bloc.

****

Deux heures plus tard, alors que les portes s'étaient rouvertes en faisant trembler le sol, Kimberly-Anne, Thomas et Newt s'occuper du vergé, Thomas avait proposé à Kimberly-Anne de lui montrer comment il fessait et Newt le regarder avec des yeux énervés, il avait un air de jalousie sur son visage, il donna sans sens rendre compte, un coup de pied dans un seau vide qui ce trouver devant ce dernier, il s'abaissa pour prendre le seau dans ses mains.

-Tommy, tu peux aller nous chercher un peu de fumier ?

Lui demanda Newt en lui lance le seau vide qui claqua contre le torse du brun.

-Pas de soucie...

Thomas parti en quête de fumier.. Newt ce mi a observé une plantation qui ce trouver en hauteur...

-Qu'est-ce qu'il y a
-Regarde en hauteur, ses fruits sont mûrs mais ils se perdent à chaque fois parce qu'on ne peu jamais l'est récupérée..

Kimberly-Anne s'abaissa pour ramassé son arc, elle se recula, prit une des flèches qui ce trouver dans son dos et positionna sa flèche, elle la candis sur sa corde et se recula encore un peu.

-Tu as un grand pannier ?
-Juste ici, mais pourquoi?
-Mets le à côté de toi

Elle déposa son arc et revenue vers Newt, elle attrapa un filet et demanda à Newt de l'attacher à une branche tandis que Kimberly-Anne essaya de faire même du côté opposée. Mais elle était trop petite, Newt ce mi à rigoler.

-Attends je vais t'aider.

Lui lança-t-il tout en avance, Kimberly-Anne pinça la corde dans sa bouche, s'abaissa et ce mi à sauter, son corps était à présent dans le vide, elle força sur ses bras et s'essaya sur la grande branche puis elle attacha le fillet. Elle redescendit et tomba à quatre pattes, Newt l'aida à se relever.

-Tu t'es pas fait mal?
-Non-ca va.
-Comment as-tu fais ça?
-Je sais pas, j'ai observé et j'ai agi.

Puis elle se recula, elle attrapa son arc et elle recule encore un peu...

-Tu peux reculer un peu?

Newt fit ce qu'elle lui demanda

-Tu vas faire quoi?
-Tu vas voir.

Elle tira sa fleche, deux, trois fruits tomba sur le filet qui était tendu, Newt était impressionné, pendant ce temps, Thomas était dans la forêt, il venez de marcher sur des os humains, il se retourna...

-Ah, Ben, je t'avais pas vu. Tu sais où je peux avoir du fumier .

Ben regarda Thomas bizarrement

-Ben, ça va?

Courir ou mourir | Le Labyrinthe (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant