Chapitre 49 : WCKD

18 3 0
                                    

Thomas retira son baudri de coureur et le laissa tomber par terre. Il s'avança devant un écran, qu'il reconnut comme celui devant lequel il se trouvait dans ses rêves. Il était en face de la jeune brune, seul un bureau blanc l'est séparé. Kimberly-Anne s'en souvenait maintenant, quand Thomas les envoyait au Bloc. Ils levèrent les yeux et plongèrent leur regard dans celui de l'autre, empreints de regrets. Thomas sentit son cœur se gonfler. Dans son dos, Newt avançait vers un autre écran, où il voyait une photo qui l'attirait inexorablement. Son visage, à lui. Au même moment, Thomas appuya, presque par réflexe, sur un rond qui clignotait du bleu au rouge affiché sur l'écran de son poste. Instantanément, un grand écran s'alluma en face de l'estrade, de l'autre côté de la pièce. Une femme blonde en blouse blanche, d'un certain âge, apparut. Thomas la reconnut immédiatement. C'était la femme qui lui disait : « WICKED est bon ». Kimberly-Anne sentit son cœur faire une embardée entre ses côtes. Elle resta quelques instants immobile devant l'écran, incapable de réagir. Et la femme sur la vidéo se mit à parler.

-Bonjour à tous, je suis Ava Paige! Je suis la directrice des opérations de WICKED, Département des Catastrophes Mondiale et Zone Mortelle, si vous regardez cet enregistrement, c'est que vous avez brillamment passé les épreuves du Labyrinthe. Félicitations! Vous avait réussi le teste. J'aurais aimé être là pour vous féliciter en personne... 

Elle marqua une courte pause avant de poursuivre.

-Mais il semble que les circonstances m'aient privé de cet instant.

Tout le monde s'avancer et regardaire l'enregistrement d'Ava Paige troubler, ils se demandait même de quoi elle parler. Seules Newt, Minho, Winston et Chuck se disaient que Thomas avait raison.

-J'imagine combien vous devez être troublés en découvrant tout ça. Troublés et en colère. Effrayé même. Mais ce que je peux vous dire, c'est que toutes les épreuves que vous avez vécues, tout ce que nous vous avons fait enduré, n'est nullement le fruit du hasard.. sachez que nous devions le faire, pour le bien de la population restante.

Kimberly-Anne avait du mal à le croire !

-Vous ne vous en rappelez pas, mais le soleil a calciné notre monde, de nombreuses vies humaines et animalières ont péri...

La directrice du WCKD fut remplacée par des images du types apocalyptiques. Où ses paroles disaient vrai. Les rayons du soleil brûlaient tout sur son passage. Des images, toutes pires les unes que les autres, continuaient de défiler alors que le professeur continuait ses explications.

-Nous appelons ceci l'effet de la flamme du dragon....

Des images du soleil calcinant la terre surgissent sur l'enregistrement, de nombreuses forêts et villes étaient en feu...

-La flamme du dragon! Mais c'est.
-C'est quoi?
-C'est le pouvoir que j'ai hérité de ma mère.

Répondit Kimberly-Anne au Minho surprise, les autres étaient choqués par les images.

-Les répercussions furent inimaginables.
Des innocents, des enfants...sont mort sous les flammes... Mais le pire était à venir.

Les images de fin du monde s'effacèrent pour laisser place à autre chose. Une chose qui avait l'air plus qu'inhumaine. Des images représent visuellement un virus noir en boule avec des clous de girofle plantés tout autour avec une taille moyenne de 100 nanomètres, ce qui est 1000 fois plus petit que le diamètre d'un cheveu humain, ce virus tout noir ce balader et il devenue liquide et s'éparpiller sur tout l'écran...

-On l'a appelé... Braise. Un virus mortel qui attaque le cerveau. Et change totalement le comportement de son ôte .

Des images de personnes avec ce virus vénére à l'écran... Des scientifiques en train d'examiner l'organe cité par le professeur  Paige apparurent, le dernier était recouvert d'une substance noire qui semblait vivante. Elle grouillait de partout et remplissait la boîte crânienne de la personne examinée. Un plan plus éloigné montrait que cette dernière ne ressemblait plus à un humain, mais à un monstre. Sa peau était rongée par des filaments noirs, semblables aux piqures de Griffeurs mais en pire, mais ce n'était pas tout. Son corps en entier semblait être calciné. La personne se débattait dans tous les sens, ses poignets et ses chevilles ligotés par des sangles, elles-mêmes accrochaient au lit où le malade était allongé.

-Il est violent, imprévisible, incurable ou du moins c'est ce que nous pensions.

Et le visage d'Ava Paige revenue..

-Avec le temps, une nouvelle génération est apparue, qui est devenue résistante au virus. Dès lors, nous avons eu l'espoir de trouver un vaccin. Nous savions que l'entreprise serait difficile. Il fallait faire des essais sûrs de jeunes sujets. Parfois les sacrifier dans un environnement hostile. Mais il fallait étudier coûte que coûte leur activité cérébrale. Concentrer nos efforts pour comprendre pourquoi ces personnes n'était pas comme les autres. Comprendre pourquoi vous n'êtes pas comme les autres.

Les blocards échangèrent un regard interrogateur et perplexe. Alors le Labyrinthe ne voulait pas les tuer ? Il ne comprenait plus rien.
 
- Vous ne le réalisez peut-être pas, mais vous êtes d'une importance capitale. Malheureusement, vos épreuves ne font que commencer. Comme vous allez bientôt le découvrir, nos méthodes ne font pas l'unanimité. 

Derrière le proffeseur Paige, des scientifiques étaient en train de se faire tuer pendant qu'elle parlait.
 
-Nos progrès sont lents, les gens ont peur. Il probablement trop tard pour nous. Pour moi. Pas pour vous.. n'oubliez pas

Courir ou mourir | Le Labyrinthe (Tome 1)Where stories live. Discover now