Act I, Scene 1 - Scenery

60 3 0
                                    


Au beau milieu de la forêt, là où seul le sifflement des arbres ou le ruissèlement de l'eau pouvait rompre le silence qui régnait, un homme luttait pour sa vie. C'est en tout cas l'impression que lui donnait son entrainement avec son grand-père.

- Ta garde ! lança Guanha alors que le jeune garçon commençait à flancher.

Malgré son avertissement, le bois de son sabre fini quand même par atteindre le corps déjà bien amochée du jeune apprenti. Il commençait à comprendre qu'il n'était finalement pas aussi solide que la roche comme il le croyait.

- Gwahaha, et on veut me faire croire qu'une petite pousse comme toi veut braver les dangers du monde extérieur ! lâcha le vieux maître d'un petit air moqueur.

- La ferme le vieux ! répliqua-t-il de sa voix encore stridente qui se faisait passer pour celle d'un grand.

- Tu connais la tradition petit bonhomme, un combat se termine rapidement, atteint moi avec ton sabre et j'arrêterai de manquer de respect au grand Jintsu ! Pour aujourd'hui..., répliqua-t-il le sourire aux lèvres.

Le jeune garçon, les sourcils froncés et la mâchoire serré, prit ses distances avec son ennemi.

Pour qui il se prend l'ancien, il va voir ce qui l'attend, pensa-t-il pendant qu'il examinait par quel angle il allait abattre sa cible.

Aussi puissant et imposant qu'un éléphant, aucune ouverture ne semblait se dessiner, couplé ça à sa vitesse presque inhumaine, cela semblait perdu d'avance.

Pas le choix, je vais devoir foncer en plein dedans, conclu-t-il après plusieurs longues secondes d'analyse.

Alors, il s'élança. Il fendit l'air tel un aigle dans le ciel et atteignit sa proie à la vitesse de l'éclair.

Impossible qu'il ait le temps de réagir.

Il propulsa son arme à toute vitesse dans sa direction mais ce dernier avait déjà entamé sa riposte.

Pas de problème, affirma-t-il, sûr de lui. Les deux sabres s'apprêtant à s'entrechoquer, son prochain coup apparu dans son esprit.

Exactement comme tu me l'as appris papy. Un premier coup pour parer l'ennemi...

Il accéléra au dernier moment la vitesse de son coup, réussit à dévier celui de son opposant et entama son attaque finale.

...Un second pour l'abattre !

Son assaut allait réussir, il allait triompher.

Mais, c'était sans compter la malice sans pareille de son grand-père.

Un météore brûlant entra soudainement en collision avec son front et marqua au fer rouge ce dernier. C'est en tout cas l'impression qu'il eu quand son grand-père lui assena une petite tape du doigt sur le front. L'impact fut si puissant qu'il le repoussa sur plusieurs mètres et réduisit à néant sa stratégie.

- Gwahaha, toujours pas on dirait ! se gaussa-t-il, en contemplant son petit-fils à terre, accablé par ce qui venait de le frapper.

- C'est pas juste ! T'avais pas le droit d'utiliser la pichenette de Ch'i ! s'offusqua-t-il, peinant à garder l'équilibre en se relevant.

- Quelle pichenette ? C'était mon attaque spéciale ! déclara-t-il d'un air triomphant. Il avait pris soin d'effacer l'aura qui s'était formé autour de son majeur.

- Tch, j'ai gagné de toute façon, répliqua-t-il, un gout amer dans la bouche.

- Allez fait pas la tête, vient profiter d'un bon verre de saké avec ton grand-père ! Après l'effort le réconfort ahah ! lança-t-il alors qu'il s'avançait vers le rebord de la falaise à proximité.

A Melody of Fate - Part One: Rising Up (Work in progress)Where stories live. Discover now