Act I, Scene 3 - First Notes

18 2 0
                                    


Ce jour là était différent, le soleil brillait encore plus que d'habitude et le ciel était clair comme rarement auparavant, tout semblait indiquer un jour mémorable. Pour Jintsu, le vent avait tourné. Il avait tapé du pied toute la journée et était partit en trombe de l'école en direction du camp d'entrainement.

- Oh t'es en avance petit bonhomme, lâcha Guanha en voyant son petit-fils arriver.

- Désolé papy j'ai quelque chose d'important à faire, je pourrais pas venir m'entraîner aujourd'hui ! répondit Jintsu.

- Hein ? Vraiment ? Tu te sens pas bien peut-être ?

- Nan ça va super ! Mais il faut que je j'aille faire quelque chose, à plus papy !

Et il s'en alla aussi vite qu'il était arrivé. Guanha était resté bouche bée, jamais son petit-fils n'avait montré un tel enthousiaste pour quelque chose d'autre que leurs entrainements, hormis ce qui concernait le monde extérieur.

- Je le sens pas trop, dit-t-il. J'espère qu'il va pas essayer une autre de ces brillantes idées pour escalader les montagnes. Nan... Je l'ai jamais vu avec une tête pareille, ça doit être autre chose. Mais bon ça faisait longtemps que je l'avais pas vu autant sourire...

Voir ça lui redonna une bonne dose d'énergie, au grand dam des soldats qui se trouvaient derrière lui. Il se tourna, vers eux, croisa les bras et bomba le torse avec un regard sournois qu'ils connaissaient bien.

- Allez hop soldats on repart au boulot ! C'est pas parce que certains ont la belle vie qu'il faut se la couler douce ! Vous avez bien vu ce qui s'est passé hier, alors maintenant tout le monde va me faire mille pompes et plus vite que ça ! Hop hop hop !

En tant que commandant, il fallait savoir se faire respecter. La vingtaine de soldats se remirent alors tous au travail.

Jintsu entendit les rugissements de son grand-père au loin, il ne fallait pas rester dans le coin quand il était comme ça, il aurait pu vous faire griller sur place si vous n'écoutiez pas.

Quelques minutes plus tard il arriva au point de rendez-vous. Sasaki l'attendait là où ils s'étaient rencontrés la veille.

- Oh Jintsu ! s'exclama-t-il en le voyant dévaler le sentier à toute vitesse. T'es pas en retard haha.

- Ah ouais euh c'est parce que l'école est pas loin d'ici ici, j'ai même pas eu à me dépêcher, dit-il complètement essoufflé.

Sasaki pouffa de rire en entendant ça, comme la veille. Et cette fois-ci, Jintsu en profita pour faire de même.

Jintsu prit quelques secondes pour reprendre son souffle puis les deux se mirent en route. Ils empruntèrent un petit chemin sinueux, typiquement ceux que Jintsu aimait parcourir, mais il espérait toujours voir quelque chose de nouveau au bout.

- Dis, pourquoi tu m'as proposé de venir avec toi hier alors que je te connais même pas ? demanda Jintsu.

- J'ai eu un bon pressentiment, tu veux aller voir le monde extérieur pas vrai ?

- Comment tu sais ?

- Les gens comme toi ça court pas les rues haha. J'ai compris quand tu m'as dit vouloir devenir le plus fort de ton village. Ma mère m'avait parlé du fils du chef de clan Kra, le premier à vouloir autant quitter le village. Mais je comprends que t'ai rien dit, moi aussi je répète pas à tout le monde que ma mère est la chef de clan Kajin.

- Quoi ?! Alors c'est toi celui dont grand-père m'a parlé !

- Haha il faut croire qu'on est tout les deux des célébrités.

A Melody of Fate - Part One: Rising Up (Work in progress)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant