Act I, Scene 5 - Canvas

16 2 0
                                    


- Tu es sûr qu'on part là-dessus ? demanda Guanha.

- Oui, j'ai besoin de m'entraîner encore plus dur, répondit Jintsu.

Guanha exprimait clairement son scepticisme. Il posa sa main sur son menton et prit quelques secondes de réflexion. Le soleil tapait fort et il lui était difficile de se concentrer.

- Steuplait papy, il faut que je m'améliore !

Il avait les yeux qui pétillaient, comme si on avait posé un tas de bananes devant un bébé singe. Guanha connaissait son petit-fils, quand il était comme ça rien ne pouvait le faire changer d'avis.

- Va pour cette fois, mais c'est exceptionnel.

- Ouiii merci papy !

Il fit quelques sauts en arrière pour s'éloigner de son grand-père, saisit son sabre en bois et se mit en place. Son adversaire se craqua le dos et la nuque et fit apparaitre son Ch'i.

- C'est tout ? On dirait que la vieillesse t'as rendu tout mou.

Guanha leva la tête pour le regarder de haut et fit exploser son aura. Il libéra une bourrasque si forte qu'elle vint décoiffer le petit Jintsu. La roche sous les pieds du vieux maitre se fissura légèrement, même elle s'inclinait devant une telle puissance.

Jintsu lâcha un petit rire inquiet, il avait peut-être été un peu trop loin. Il se demanda un instant si quelqu'un n'allait pas les remarquer mais il se rappela qu'ils avaient choisi ce coin éloigné pour ne justement pas attirer les regards. Mais là tout de suite, ce qui lui avait paru comme le lieu parfait s'était transformé en le pire imaginable. Une falaise à sa droite, la forêt sur sa gauche, pas un seul animal aux alentours et son adversaire, seul devant lui, imperturbable, insurmontable, invincible.

Mais rien n'est impossible pour le grand Jintsu, pensa-t-il.

Guanha ne lui laissa pas le luxe de préparer une stratégie et le chargea immédiatement. Il parcouru la dizaine de mètres qui les séparaient en quelques secondes et lança son poing vers son petit-fils. Jintsu esquiva de justesse cet obus et le poing vint percuter le sol rocheux de la falaise à la place.

Il écarquilla les yeux quand il vit l'impact au sol. Son corps réagi de lui même et s'éloigna au plus vite.

Merde, pas le choix je dois me réfugier dans la forêt, mais comment je suis sensé me battre correctement avec tout ces arbres autour ?!

Il sauta en direction d'un buisson et commença à s'enfoncer dans la végétation.

A moins que...

Jintsu disparu, il se fondit dans le décor ne faisant qu'un avec la nature. Il s'était posté en haut d'un arbre, camouflé par ses épaisses feuilles vertes. Perché là-haut il observait Guanha, tel un chasseur prêt à bondir sur sa proie. Quelques insectes vinrent lui chatouiller la peau, il les aurait fait fuir en temps normal, mais pas là, rien ne pouvait le déconcentrer, il était focalisé sur sa cible.

Guanha s'arrêta au milieu de sa course, il avait perdu la trace de Jintsu. Il souffla du nez. Tu veux jouer à ça petit, pas de soucis on va jouer, pensa-t-il. Il fit disparaitre son aura et s'assis en tailleur les bras croisés. Je vais quand même lui laisser une chance, se dit il et ferma les yeux.

Son petit-fils avait expressément demandé un combat de Ch'i mais ça ne voulait pas dire que Guanha était condamné à utiliser sa pleine puissance constamment, surtout si l'affrontement commençait à s'éterniser. Le Ch'i vous rendait incroyablement plus fort, mais il avait un coût, impossible de l'utiliser trop longtemps, d'autant plus que l'âge avancé de Guanha ne lui permettait pas d'être aussi endurant qu'avant.

A Melody of Fate - Part One: Rising Up (Work in progress)Where stories live. Discover now