Act 2, Scene 6 - WK part 3

4 1 2
                                    


- Qu'est-ce que tu crois qu'ils ont préparés ? demanda Jintsu.

- Vu comment Sasaki était content hier, il a du dégotté une bonne idée. Apparemment ils y sont dessus depuis un moment, répondit Suharu.

Le point de rendez-vous avait changé. Ils avaient dû contourner la forêt qui séparait leurs deux villages et se dirigeaient maintenait au sud.

- Il fait beau pour l'instant, on devrait être tranquille pour cette fois.

A peine eut-il fini sa phrase que Jintsu cria « je les vois ! ». Caché derrière un talus, Roako et Sasaki finissait les dernières vérifications. Tout était en ordre mais en tant qu'architecte, Roako devait s'assurer que son œuvre ne manquait de rien.

- Ohhhhh, s'ébahit Jintsu alors qu'il atteignit le sommet de la pente.

Un terrain d'environ 20 mètres de côté avait été aménagé avec des dizaines d'obstacles. De nombreuses plateformes surélevées mais aussi de simples barres en bois donnaient à cette arène un aspect labyrinthique. Aux abords chaotiques, le lieu renfermait en réalité une profonde attention aux détails et un calcul minutieux des nombreuses possibilités offertes. C'est en tout cas comme ça que Roako voyait les choses, lui qui avait tant travaillait là-dessus.

- Hehe ! Alors vous en dites quoi ? demanda Sasaki.

- Incroyable ! répondirent-t-ils tout deux en cœur

Le commanditaire de toute cette opération en était fier, et il ne le cachait pas.

- C'est ici qu'on va pouvoir enfin se départager. Depuis deux semaines j'en pouvais plus d'attendre ! Vous avez ce qu'il nous faut ?

Ils déposèrent à leurs pieds les sacs contenant leurs armes.

- Tu as repris ton bâton à ce que je vois, rajouta-t-il.

- Oui, je crois que je l'aime bien.

- Pas étonnant ! Mais laissez moi vous présentez ce que nous on a ramené.

Il s'approcha de deux énormes formes recouvertes par des draps sombres. Sasaki n'avait pas menti en les qualifiant d'imposantes.

- Je n'ai pas pu vous montrer ce que je voulais faire gagner la dernière fois mais cette fois-ci c'est la bonne.

Il retira d'un coup sec le drap de la première. Il laissa apparaître un mannequin d'entrainement entièrement fait de bois. Sur ses côtés étaient accrochés plusieurs bras et le tout semblait articulé par de nombreux rouages. Fixé à un socle en pierre, il trônait fièrement devant eux.

Ça faisait son effet, Sasaki était content, encore une fois il les laissaient bouche-bée. Il approcha ensuite sa main vers son centre, déclipsa une petite partie et révéla une magnifique pierre de Ch'i. Celle-ci était de forme octogonale mais brillait toujours de cet éclat si particulier aux yeux de Jintsu. Une fois récupéré, Sasaki la déposa sur le torse du mannequin et l'inséra parfaitement dans l'encoche prévu.

Il l'activa.

L'engin s'embla se réveiller et toute la structure se mit à bouger. Un vrombissement résonna à l'intérieur, ses yeux s'illuminèrent et se focalisèrent.

Il était prêt.

- Ce que vous voyez là c'est le premier mannequin boosté au Ch'i, expliqua Roako. Vous l'activez et vous obtenez un ennemi redoutable qui rend les coups.

Sasaki se mit en place devant lui et lui asséna un premier coup de pied sur le côté droit.

Le mannequin répliqua aussitôt et son bras droit partit en direction de son adversaire.

A Melody of Fate - Part One: Rising Up (Work in progress)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant