Act I, Scene 4 - Wound

13 2 0
                                    


La veille

Guanha était assis en bout de table, en face des quelques soldats qui s'étaient joint à lui. Il avait dévoré son repas comme s'il n'avait pas mangé depuis plusieurs semaines. Rien de mieux qu'une petite sieste sous un arbre quand on a le ventre plein, pensa-t-il. Mais il fallait encore poursuivre l'entrainement des nouvelles recrues, alors il posa simplement la tête contre son dossier et ferma les yeux le temps de les laisser terminer de manger.

- Regardez, le commandant a piqué un somme, chuchota Shun.

- On peut en profiter, répliqua Kei, on va lui faire regretter ce qu'il nous a fait subir ce matin.

- Si vous terminez pas rapidement de bouffer c'est mon poing dans la tronche que vous allez déguster, répondit Guanha sans bouger.

Shun failli s'étouffer et Kei détourna le regard comme si de rien n'était. L'idée de se faire cogner à nouveau suffit à calmer leurs ardeurs.

La caserne dans laquelle ils mangeaient n'était pas très grande, toute la milice Kra venait là entre midi et deux. A leur gauche se trouvait l'unité Intra qui s'occupait de la sécurité à l'intérieur du village. De là où il était Guanha pouvait entendre leur conversation.

- Hein ? Les Kajin qui veulent aller derrière les montagnes ? Et puis quoi encore, se railla l'un des soldats.

- J'ai entendu des rumeurs c'est tout, répondit son collègue.

- Crois moi ça arrivera jamais, on a toujours été là et c'est pas près de changer. T'as déjà parlé au chef de clan ? Si c'était le cas t'saurais qu'un truc comme ça c'est des conneries.

Le visage de Guanha s'était légèrement crispé.

- Faut arrêter de fantasmer là-dessus, y'a que dalle de bien là-bas. Sont rares les timbrés qui y ont essayés d'y aller et bizarrement on les a plus revus depuis.

Guanha laissa échapper un accès de colère et frappa la table devant lui.

- Ça va pas commandant ? demanda Shun.

Il avait fait taire tout ceux qui était à sa table. Leurs yeux étaient rivés sur lui, et malgré l'air ébahi de certains, leurs visages dénotaient une pointe d'inquiétude. Les soldats d'Intra s'étaient arrêtés un instant eux aussi, mais avaient repris aussitôt

- Finissez de manger, je vous attends dehors.

Il se leva et partit.

A l'extérieur un grand terrain avait été aménagé pour l'entrainement des soldats. Plusieurs buches jonchaient le sol, et Guanha prit une à l'écart des autres pour s'y assoir.

Il va bientôt avoir l'âge pour apprendre le Ch'i... Et après il quittera forcément le village...

Il soupira et fixa ses mains. Son regard était vide.

Qu'est-ce que je suis sensé faire... ? Eteindre la flamme ou attendre qu'elle le consume entièrement... ?

Il releva la tête et médita quelques minutes.

Les soldats ressortirent de la caserne peu après. Le groupe Intra partit vers le village et les soldats restant rejoignirent Guanha. Son groupe à lui, l'unité Extra était spécialisée pour des interventions en dehors du village. Il gérait leurs entrainements y compris ce qui était en rapport avec le Ch'i.

- Bon, on va reprendre ce qu'on faisait ce matin, commença-t-il. Par binôme vous allez à tour de rôle vous exercer à l'attaque et la défense avec votre Ch'i. L'un qui se positionne droit, qui laisse sortir son aura et qui la concentre autour de lui, l'autre qui se focalise sur l'aura autour de ses poings et qui le frappe. N'y allez pas trop fort non plus.

A Melody of Fate - Part One: Rising Up (Work in progress)Where stories live. Discover now